1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.
Color
Background color
Background image
Border Color
Font Type
Font Size
  1. 5 Mai 2015
    Bonjour à toute la communauté Vertical,

    J'ai le plaisir de vous annoncer mon arrivée au sein de Vertical depuis hier!
    Je reprends en partie la place de Clément notamment sur la gestion de la communauté!

    Je suis pratiquant en montagne depuis de nombreuses années que ce soit en randonnée,
    alpinisme, trail, ski alpinisme! J'espère pouvoir échanger avec vous sur ces points
    et que la communauté Vertical saura s'épanouir et prendre de l'envergure pour
    échanger autour de la passion que nous avons tous en commun, le plaisir d'être dehors
    et découvrir de nouveaux horizons!

    Alors n'hésitez pas à partager vos expériences qui j'en suis sur seront enrichissantes pour tous! Et n'oubliez pas que votre présence ici est récompensée! ;-)

    Bonne navigation à tous!

    Adrien

    Pièces jointes:

  2. Lire l'article
  3. 16 Mars 2015
    Bonjour à tous,
    Avec un peu de retard, le retour des 3 dernières journées (dur de sortir de l'esprit pierra menta quand on est dedans!) en tout cas pas de soucis avec ce soleil et sans prendre les conseils de ma maman sur la crème solaire j'ai bien cramé! Faut avouer avec le départ qu'on a fait on ne pouvait que s'améliorer et c'est ce qu'on a fait puisqu'on grapille des places chaque jour pour atterrir à la 34 ième place du classement ( on prend une minute de péna je pense qu'un des contrôleurs n'avait pas le même humour que nous...)!
    Le deuxième jour aura été pour mat' une belle façon de se ressourcer en courant à l'affut derrière Laetitia et mireia avec un magnifique paysage, je parle bien de l’arrête du Mirantin et de nombreux couloirs à pied vraiment magiques! Une bonne façon aussi pour moi de tester les cannes avant la verticale de la tour eiffel, la mobylette Kilian qui me double dans un des couloirs fallait bien s'accrocher pour tester le moteur et apparemment ça tient bien d'ailleurs on a mis françois d'haene sur le porte bagage! ;-)
    Pour la troisième étape c'est moins aérien mais tout aussi beau puisqu'on se rend au pied de la mythique pierra menta, ça valait le coup de faire toutes ces bornes car pas mal de plat ce jour là! J'ai un peu coincé en milieu de parcours entre une hypo, le froid faudrait pas que ce soit trop facile non plus! On se fait reprendre par la paire florent besses/ Jérémy Loret mais dans un élan de générosité ils nous attendront dans la dernière descente!
    La dernière journée qui s'annonçait un peu moins ensoleillée sera finalement magnifique et tant mieux car c'est THE étape! Les spectateurs ont répondu présents, le premier passage au col de la Forclaz me donne des frissons, tant de personnes rassemblées pour nous encourager, nous soutenir... C'est beau! Tellement de monde mais pourtant comme m'a dit mat' ce matin, même encore maintenant on pourrait se rappeler de nombreux visages! Les passages à l'antécime et au grand mont seront du même acabits! Je crois que plus que les coureurs ce sont les spectateurs qui font cette course! Une dernière montée de 300 mètres terminée en moon walk laisse sentir la fin d'une belle expérience!
    Pour ceux qui se posent des questions sur l'échauffement c'est comme ça qu'on réussit une course: ENJOY!
    Enfin pardon j'allais oublier la cinquième étape... Mais ce qui se passe à la pierr' reste à la pierr'! ;-)
    Après une petite journée de coupure il est temps d'enfiler les baskets et se remettre en jambes pour vendredi soir!

    Pièces jointes:

    Serge D. (FRA 018) aime votre message.
  4. Lire l'article
  5. 11 Mars 2015
    Salut à tous,
    Tous les aficionados le savent c'était le départ ce matin!
    Une 30ieme épreuve qui se veut inédite (perso je vois pas la différence pour ne l'avoir jamais faite...) avec une première etape nerveuse de 1500 en d+ composée de 2 bosses et surtout en contre la montre!! Des départs toutes les 15 secondes qui permettent de voir un peu les cadors mais aussi s'apercevoir que ça part fort pour tout le monde, je crois que certains ont oublié qu'il y avait 4 jours de course.... On prend la 63 ieme place de ce premier warm up pas bien loin de tout le monde. Mathéo est venu là à la recherche de sensations, retrouver le plaisir, s'amuser sur les skis. Sûrement un peu frustrant de ne pas skier à bloc et de finir à cette place pour cette première journee mais j'crois que l'amitié ne s'arrête pas à ce genre de choses alors on prendra le temps qu'il faut!! Les nombreux portages du jour m'ont permis de voir que les cannes sont là, rendez vous est pris pour la verticale de la Tour Eiffel la semaine pro ça va avoiner !!
    En tout cas la course tient ses espérances en pleine semaine l'ambiance est déjà du feu de dieu, une seule hâte être au sommet du grand mont!
    L'après-midi a bien été mise à profit.... Les siestes se passent bien à Arêche!
    Hormis la sieste fallait s'occuper des skis qui sont mis à rude épreuve avec la neige bien abrasive, fartage affûtage dans l'appartement!! On a eu droit à du bon champ de bosses aujourd'hui et les aéroquest carbon m'ont bien pardonné certaines erreurs grâce à un talon bien souple! Souple et en même temps avec du tempérament une fois sur piste( et oui on en a croisé) ils carvent comme des pistes, le top! Bon pour le coup je crois que le double rocker ne sera pas d'une grande utilité sur cette pierra Menta sans neige fraîche si ce n'est tourner court dans les couloirs entre les arbres!
    Le stand a bienlair débordé mais plus vous serez nombreux mieux ce sera!!
    Allez feu pour demain!

    Pièces jointes:

    • image.jpg
      image.jpg
      Taille du fichier:
      91,9 Ko
      Affichages:
      135
    • image.jpg
      image.jpg
      Taille du fichier:
      324,5 Ko
      Affichages:
      121
    • image.jpg
      image.jpg
      Taille du fichier:
      1,1 Mo
      Affichages:
      119
    • image.jpg
      image.jpg
      Taille du fichier:
      1,1 Mo
      Affichages:
      109
  6. Lire l'article
  7. 5 Mars 2015
    Salut à tous,

    Le plus simple c’est de commencer par le début et me présenter je m’appelle Adrien Perret originaire de Chartreuse (Plus beau massif de France voire du monde pour les plus chauvins ;-) ) Je pratique le vtt depuis que je suis minot, la course à pied et le ski alpinisme depuis environ 5-6 ans et y consacre une bonne partie de mon temps pour cet hiver et la saison d’été à venir ! Un peu voire beaucoup d’entrainement (au gout de certains) mais avec un seul leitmotiv :le plaisir ! J’ai la chance d’avoir pu intégrer la communauté Vertical mais également Raidlight (ceux qui sont assidus sur le forum vont en entendre beaucoup de ma part !) ce dont je suis très fier ! Je vous propose via le blog d’échanger et de communiquer autour de cette passion que nous avons en commun : le ski alpinisme ! Vous y trouverez un peu de tout, du test de matos, du récit de course, de la préparation, des fois un peu d’humour si j’y arrive !

    Pour le premier post je pensais parler de la préparation à la pierra menta qui arrive à grand pas, dans 10 jours exactement, LA course à ne pas rater selon tous les coureurs de ski alpi… Pour moi ce sera une grande première je n’y aie jamais participé puisqu’il s’agit de ma première année de compétition en ski alpi ! L’objectif était clair en début de saison : me qualifier pour cette course, le reste n’est que du bonus ! Contrat rempli puisque le verdict a été donné le 11 Février, explosion de joie youpi trop méga super cool je vais à la pierr’… Réellement ça ne s’est pas vraiment passé comme ça, plutôt la boule au ventre à me demander dans quoi je m’embarque avec un co-équipier qui me met la pression pour finir dans les 20, outch ! Je mets 2 mots sur celui qui aurait du être mon co-équipier, Tony Portanier qui m’a bien poussé toute la saison et avec qui j’ai remporté la Roc & pic mais qui doit renoncer à cause d’une cheville en vrac, merci à toi ! Je sais qu’il va faire mal quand il reviendra, courage ! Finalement j’ai mon coloc’ et pote qui se dévoue pour la faire avec moi… C’est vraiment gentil mais c’est quand même pas un cadeau ! Petit indice j’habite sur saint nicolas de véroce… Bon ok ma première pierra menta ce sera avec…. avec… Mathéo Jacquemoud !!!!! Je vais tirer la langue pendant 4 jours mais je sais qu’on va s’éclater !!! J’espère ne pas poser le moteur dans un des talus…

    Pour la préparation c’est simple dernière semaine dite d’affutage donc siestes, télé, bière, chips ! non plus sérieusement avec les vacances et les touristes depuis 1 mois il y a un peu de travail au magasin où je suis du coup pas mal d’entrainement à la frontale surtout le matin et du home trainer le soir et donc des sorties pas très longues assez intenses (dur après un hiver sans intervalles) et surtout la prise en main du matériel que j’ai depuis environ 15 jours ! Avant cela j’ai fait beaucoup de fond pas mal de sortie entre 1500 et 3000 de D+ avec du seuil mais 0 intensité, le but étant de préparer la saison d’été surtout ! Bien souvent du ski autour de cham’ bien souvent en station entre le début d’hiver pourri puis les risques d’avalanche élevés mais également à tignes (pas top ça !) mais aussi en Italie passo Stelvio (très bel endroit pour ceux qui seraient tentés !) Je vais prendre le départ de la pierr’ avec 110000 de D+ au compteur (ne vous inquiétez pas la courroie a été changée récemment !) je serai sur la « Laetitia Roux » à Réallon ce samedi histoire de peaufiner la préparation pour mercredi prochain ! Depuis quelques jours avec les super conditions météo (merci evelyne dhéliat) j’ai bien pu mettre à rude épreuve la veste Shelter Ultralight sous une bonne pluie et malgré sa légèreté je suis rentré sec à chaque fois ! A savoir qu’en dessous j’utilisais la veste VO 3 max avec une première couche pour la transpi, donc pas 26000 couches ! Et oui la prise en main du matos est super importante elle permet de ne pas galérer le jour de la course afin d’avoir ses repères, ne rien laisser au hasard surtout avec 4 jours de course !

    Aussi pour la pierre’ le matos ( pas encore prèt bien entendu) sera composé :

    - Sac V-Quest prototype gilet/normal

    - Crampons

    - Veste Vertical Shelter light

    - Sur pantalon Strechlight

    - Combinaison Aeroquest

    - Skis Carbon Aeroquest

    Que du light pour pas perdre de temps !

    Je ferai un post sur les skis Carbon Aeroquest dans le weekend pour ceux qui se posent des questions, alors stay tuned !

    A noter, la présence d’un stand Vertical sur cette pierra menta avec une expo et pas mal de matos en test ! A venir voir impérativement !

    Pièces jointes:

  8. Lire l'article