1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.
Color
Background color
Background image
Border Color
Font Type
Font Size
  1. 22 Décembre 2015
    Chers membres de la communauté,

    Nous vous informons que les kilomètres Raidlight ne seront plus disponibles sur les chèques cadeaux et les produits de négoce, c'est-à-dire les produits d’autres marques que nous achetons et revendons au même prix. (par exemple, les lampes frontales Petzl, les produits alimentaires).

    Le fonctionnement des Md+ et du programme de fidélité reste inchangé sur la totalité des autres produits de la gamme Vertical.

    Merci de votre compréhension

    L'équipe de Vertical
    Serge D. (FRA 018) aime votre message.
  2. Lire l'article
  3. 9 Décembre 2015
    Chaque jour une surprise! Ne manquez pas les offres du calendrier de l'Avent, que ce soit pour vous équiper ou faire plaisir à vos proches. Aujourd'hui, profitez de l'offre sur la Meltem Evo! :)

    News_VTL_avent_FR_9_decembre.jpg

    Pièces jointes:

    • 36-2.jpg
      36-2.jpg
      Taille du fichier:
      28,6 Ko
      Affichages:
      1 224
  4. Lire l'article
  5. 1 Décembre 2015
    Jusqu'à Noel, Vertical vous réserve une surprise chaque jour! Pour la découvrir, rendez-vous sur le site de Vertical et cliquez sur la date du jour pour voir l'offre du jour! ! :)

    Calendrier_avant_site_VTL_FR.jpg

    Pièces jointes:

  6. Lire l'article
  7. 18 Novembre 2015
    Suite aux deux premiers rassemblements ouverts à tous du DTS, vous pouvez retrouver le récit du premier rassemblement au secteur des Sangliers ici.
    Si vous voulez vous essayer au dry tooling, rendez-vous à La Buisse (38), au secteur de l'Usine! Ca va grimper 18h à minuit :)


    12031388_1044148792275993_8103460133221274242_o.jpg

    Pièces jointes:

    Christelle P. (FRA 031) aime votre message.
  8. Lire l'article
  9. 30 Octobre 2015
    [​IMG][/URL][/IMG] Topo Prestige des Ecrins - copie PD.jpg

    Cela fait 10 mois que la vision de cette goulotte nous hantait l’esprit.
    C’est en janvier dernier que les guides d’Écrins Prestige, Frédéric DEGOULET et moi même, sommes tombés nez à nez avec cette ligne de glace parcourant toute la face nord du Pic Sans Nom, alors que nous redescendions de la goulotte Marshall’Ombre.
    Malheureusement, quelques jours après, la neige faisait son apparition mettant un terme à ce projet.

    Du coup, cet automne, les conditions étaient à nouveaux réunies. Avec l'aide de Benjamin BROCHARD, le troisième de la cordée, on se dirigera le 19/20/21 octobre à l'assault de cette face mythique.

    Après 2 bivouac passés en pleine face, on sortira au sommet heureux d'avoir parcouru une parois de cette ampleur.

    Pour plus d'info vous pouvez consulter mon blog : http://jonathan-joly.blogspot.fr/
    Ou notre site guide : http://www.ecrinsprestige.com/les-g...e-prestige-des-ecrins-pic-sans-nom-face-nord/
  10. Lire l'article
  11. 21 Octobre 2015
    Suite au terrible tremblement de terre qui a secoué le Népal, l'opération "pass-moutains" menée avec les Chevaliers du Vents et a connu un élan de soutien dépassant toute attente. Voici un état des lieux des opérations actuelles menées sur place.

    GARUDA NEPAL


    La reconstruction au 20 Octobre 2015


    Après la phase de distributions d’urgence, nous allons grâce à vos dons, entamer la phase de reconstruction.
    Visite avec Catherine Leprince, présidente de Garuda France et Philippe Thouveny, architecte français volontaire ce weekend dans les villages de pêcheurs de la région de Kavre (2 h de route de Katmandou) où nous avions effectué beaucoup de distributions en Mai dernier. Ce sont les villageois eux-mêmes qui nous ont demandé de l’aide pour reconstruite leurs écoles ou leur dispensaire car ils n’attendent pas grand chose d’un gouvernement un rien dépassé…


    Village de Majdigaon et les toits de l’école

    Pour plus d’efficacité logistique et diminuer les frais fixes, il nous allons nous associer avec l’association belge Ecoliers du Népal pour un ou plusieurs de ces projets.
    3 projets ont donc été retenus :
    Reconstruction de 2 écoles primaires gouvernementales dans les villages de Majdigaon (photo) et celui de Sherabhesi sur l’autre rive.
    Reconstruction d’une maternité qui draine les patientes de plus de 40 villages à Palanchok.

    Philippe va commencer à travailler sur les plans en collaboration avec des ingénieurs népalais tandis que nous allons entamer les démarches pour obtenir les autorisations nécessaires des ministères de l’éducation et de la santé.

    Il est évident que nous ajouterons dans un deuxième temps, une composante formation et suivi pour les écoles et le dispensaire. A suivre

    Amicalement

    Jérome et toute l’équipe Garuda

    Voir la pièce jointe 76787
    Meeting avec l’architecte et les professeurs*

    Voir la pièce jointe 76788
    L’école de Majdigaon aujourd’hui


    Pour en savoir plus, rendez-vous à cette adresse:

    https://garudanepal.wordpress.com/


    Pièces jointes:

    • PM.PNG
      PM.PNG
      Taille du fichier:
      259,6 Ko
      Affichages:
      574
    Christelle P. (FRA 031) aime votre message.
  12. Lire l'article
  13. 8 Octobre 2015
    Vertical, partenaire de la première étape du rassemblement de dry-tooling le dimanche 18 Octobre à Albertville

    - Evènement festif, ouvert à tous niveaux et gratuit.
    - Deux voies en moulinette et 10 autres voies remises à neuf pour l'occasion de D4 à D11.
    - Loterie pour tous les participants !

    Plus d'info sur la page FB du DTS https://www.facebook.com/DTStour

    Affiche DTS Tour finale.jpg


    VENEZ NOMBREUX!!

    Pour vos activités d'escalade, équipez-vous du pantalon Fissure, spécialement conçu pour grimper en tout confort et fonctionnalité!

    fissure-pant-leger-resistant-et-deperlant.jpg

    10887550_904816732875867_6113842135363871642_o (1).jpg
  14. Lire l'article
  15. 10 Septembre 2015
    Par Clément, ex Vertical Community Manager

    Membres de la Communauté Vertical...amis,

    Il est des aventures professionnelles qui restent gravées toute la vie. Celle que j’ai vécue depuis 4 ans au sein de la société Raidlight-Vertical fait partie de celles-là. Ce post sera mon dernier, pour partager une dernière pensée avec vous, guides, grimpeurs, randonneurs, skieurs, alpinistes, et passionnés de montagne.

    Raidlight-Vertical est ma 1ère expérience professionnelle significative. Et on en ressort véritablement changé, grandi et enrichi de toutes ces rencontres.

    Qu’il est agréable de travailler dans une entreprise où loisir et travail s’entremêlent. Où la pratique et la passion du sport ne se trouve pas entravée par des horaires de travail strictes, et où le bien être par l’activité physique reste une priorité. J’ai eu grand plaisir à travailler dans ce « bureau » à la montagne de Saint-Pierre de Chartreuse, et réalise ma chance d’y avoir vécu. J’y ai retrouvé, sur cet aspect, le modèle d’entreprise « holistique » prôné par le fondateur de Patagonia, et dont le fondateur de Raidlight, Benoit LAVAL, s’est inspiré.

    Merci à vous pour la confiance accordée. Je suis heureux d’avoir contribué au développement des projets de Vertical. de la Communauté, et de notre/votre entreprise. Soyez fiers de faire partie de la Communauté Vertical. Elle ne demande qu'à grandir et représente partie indissociable de ce qu’est la marque aujourd’hui.

    Même si parfois il est difficile de concrétiser tous les projets dans une si petite entreprise, avec des marchés si variés, je pense que nous avons mis en place de belles choses, animés par la volonté de progresser et d’innover ensemble sur les produits de demain.

    Je voulais également vous dire merci pour vos conseils et votre immense passion de la montagne...et des sorties "engagées" que j'ai pu partager avec certains d’entre vous. Au sommet du Mont-Blanc, sur les pentes de Chartreuse, de Suisse, d'Auvergne, de la Grave, sur les chemins de Compostelle en passant par les parois de glace des Hautes Alpes et les sommets du Beaufortain, je ne compte plus les moments inoubliables vécus.
    Ils resteront très longtemps dans ma mémoire... en plus de tous les autres à venir ;)

    Merci pour ce super état d'esprit qui anime la Communauté Vertical, et qui en fait la force!

    Ce n’est qu’un au revoir. Je reste un pratiquant passionné sport Outdoor. Et J’aurai plaisir à vous recroiser à nouveau en montagne.

    Merci pour tout, à et bientôt.

    Clément, ex Vertical Community Manager.
    Une petite photo qui reflète bien "l'état d'esprit" Vertical, La Grave Invitational, rassemblant salariés et ambassadeurs de la marque:

    IMG_0817.JPG
    IMG_0817.JPG
  16. Lire l'article
  17. 31 Août 2015
    Retour sur les Vestes-Summit que l'équipe The WildLanders eu l'occasion de tester pendant un mois au cours de son expédition au Groenland.​

    2015LDX_21_31_Greenland.jpg
    Que recherche-t'on avant tout comme vêtement lorsqu'on part en trek? Des vêtements légers, fonctionnels, mais surtout nous protégeant bien des intempéries. Vent, pluie, froid; votre corps y est soumis à rude épreuve.
    Rien de mieux que de se retrouver mouillé et gelé quand vous êtes en autonomie totale pour transformer votre expédition en calvaire.

    C'est exactement pour répondre à cette attente des amoureux de l'outdoor que Vertical a développé la Santi-Summit.

    Un vêtement technique

    Oubliez le Gore-Tex ! Pour cette veste Vertical a développé une membrane spéciale 2 couches: la membrane imper/respi HP+. Le résultat est une matière aux propriétés très particulières.

    2015LDX_21_199_Greenland.jpg

    Ce qui marque le plus sur cette veste (et qui est en outre un deses gros points forts) c'est son pouvoir déperlant.

    En effet, les gouttes d'eau ruissellent littéralement dessus. Faites le test chez vous : passez la manche sous le robinet puis passez votre main sur la manche. Le tissu est sec. Impossible de sentir l'eau.

    Le deuxième point très intéressant de la Santi-Summit, c'est son pouvoir thermorégulant. La veste combine à la fois des propriétés coupe-vent (vous êtes ainsi bien isolé de l'air et votre ressenti au froid en est changé) et respirantes. Il est donc possible de porter cette veste en plein effort (on reste des sportifs ;) ) ou tout simplement en été, sans avoir trop chaud. Et donc en transpirant moins.

    Troisièmement, comme on est quand même sur une veste de montagne et qu'à ce titre on recherche aussi la liberté de mouvement, la Santi-Summit est à la fois stretch et assez légère. Concrètement, on la sens à peine quand on l'a sur le dos.

    On a donc une veste qui nous protège de la pluie et du vent tout en étant stretch, respirante et légère.

    Une veste fonctionnelle, mais pas que...

    On passe à la partie qui touche les plus fashion-victim d'entre nous: le design.

    Un autre point remarquable ici (et qui change des autres vêtements outdoor trop amples) c'est la coupe, qui a un très bon fit. La silhouette est bien mise en valeur. Vous ne ressemblerez pas à un sac!

    Ça taille tout à fait normalement,vous pouvez prendre votre taille habituelle.

    Entre deux tailles, je l'ai cela dit prise en XL et je ne regrette pas mon choix. Pour ce genre d'activité, mieux vaut avoir un peu d’aisance que d'être trop juste (et avec une polaire en dessous, c'est parfait;) ).

    La couleur (nous avons eu droit à la version orange pour les hommes et fuchsia pour les femmes) est quant à elle profonde et originale. On vous repère de loin, ce qui en montagne n'est pas plus mal.

    Cette veste a donc un look très sympa qu'on pourrait presque porter en ville pour un style outdoor/montagne très assumé.

    2015LDX_21_191_Greenland.jpg

    Ce qui nous a moins plu

    Rien n'étant parfait, passons maintenant à la partie qui fâche: les poches! Certes elles sont imperméables et grandes (trop?) mais il n'y en a que trois: deux par côté et une intérieure. Ce manque d'effectif croisé à leur grande contenance fait qu'on a tendance à mettre trop de choses dedans (effet bibendum peu esthétique). Cela les rend ainsi peu pratique: on cherche souvent dedans ce que l'on veut. On a donc vite envie de mettre des objets dans les aérations sous les bras pour les délester.

    Une poche sur le bras aurait également été appréciée.

    Dernier point négatif, le zip bas de la fermeture éclair. Pas franchement utile, il devient même assez pénible quand on met ou enlève la veste rapidement.

    Malgré ces quelques petits défauts, la Santi-Summit reste une très bonne veste pour cette gamme de prix assez abordable. Comptez 290 euros là où la concurrence va jusqu'à 400 ou 500 euros pour les modèles les plus chers. La veste n'est pas en Gore-Tex mais dispose tout de fois de propriétés exceptionnelles. La possibilité de pouvoir la porter été comme hiver et sur des terrains variés en fait un vêtement polyvalent que l'on recommande à celles et ceux qui souhaitent se mettre très sérieusement au trekking.

    Louis Garnier, Vice-président The Wildlanders
    Retrouvez leur Site internet: http://www.thewildlanders.com/
    Retrouvez la Veste Santi Summit dans notre boutique. Ne sortez plus sans elle!

    santi-summit-lady-veste-imper-respi.jpg

    Pièces jointes:

  18. Lire l'article
  19. 3 Juin 2015


    Generation Dry est un film sur le Dry Tooling.
    Vous ne connaissez pas ce sport? C'est pour cela que ce film existe, pour vous le faire découvrir.
    Le Dry, une nouvelle approche de la grimpe et de l’alpinisme.

    Voir le projet complet sur la plateforme de finacement de projet participatif KissKissbankbank: http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/44788

    Et découvrez l'arme absolue pour le Dry, la veste Vega Dual Jacket:

    vega-dual-jacket.jpg

    La nouvelle veste Vega Dual Jacket concentre l'expertise et l'innovation de Vertical : une veste légère, imperméable et résistante, qui offre la protection MP+® Dual Membrane®.
    Christelle P. (FRA 031) aime votre message.
  20. Lire l'article
  21. 21 Avril 2015
    D'année en année il fait de moins en moins froid l'hiver, on ne peut plus le nier, le réchauffement climatique est bien là. L'escalade sur cascade de glace devient donc vraiment compliquée, heureusement l'homme s'adapte et progresse en même temps : le dry-tooling est ainsi né !
    Copie de generation_dry.jpg
    Gaetan Raymond et Pierre Chauffour ont lancé le projet de réaliser un film sur ce sujet. Ils lancent donc un financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank, tout le monde peut participer en recevant en contrepartie des chaussures Asolo et des vêtements Vertical à prix imbattables !
    http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/generation-dry-le-dry-tooling-fait-son-cinema

    Suivez le film sur Facebook : https://www.facebook.com/generationdry

    "Vertical est fier d'être un des partenaires principaux de ce projet"

    Le but de ce film et de faire découvrir l'histoire des débuts du dry-tooling, son évolution puis la pratique actuelle, en montrant le véritable engouement qu'elle génère et les avantages qu'elle développe en montagne : meilleure connaissance du matériel et condition physique supérieure qui permettent une grande aisance dans les passages autrefois réputés impossibles.
    Retrouver le parcours de Gaetan dans sa pratique du dry-tooling :
    https://gaetanraymond.wordpress.com/2015/04/08/generation-dry/

    Et découvrez le must de Vertical en termes d'imperméabilité, la veste VEGA DUAL JACKET :

    vega-dual-jacket.jpg
    La membrane vous offre une imperméabilité exceptionnelle (30 000 Schmerber), une excellente respirabilité, mais aussi une douce chaleur grâce à l'air entre les deux membranes !
    Christelle P. (FRA 031) aime votre message.
  22. Lire l'article
  23. 26 Mars 2015
    Vous avez été très nombreux à jouer sur le stand Vertical au salon Destinations Nature, pour tenter de gagner un sac 40litres. Après tirage au sort, l'heureux gagnant est Eric PALOUX.
    Il remporte un sac Aventure 40 litres. Existe aussi en version femme

    Voici les bonnes réponses aux 2 questions posées.

    - Quelle membrane est utilisée sur les produits imperméables Raidlight-Vertical?
    MP+

    - Où est implanté le siège de Raidlight-Vertical?
    Saint-Pierre de Chartreuse

    Merci à tous pour votre participation.
  24. Lire l'article