1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.
Color
Background color
Background image
Border Color
Font Type
Font Size
  1. 1 Septembre 2015
    Il y a 3 ans on me chuchotait un souhait de tenter la haute altitude... mais si possible en réduisant au maximum les risques objectifs, et avec une acclimatation optimisée. Peu après le sommet était trouvé: le Mustagh Ata! Qui plus est en ski, pour être plus rapide à la descente en cas de mal des montagnes.
    Il était impensable pour moi de partir sans mon ami d'enfance, compagnon de cordée de tous mes voyages "qui grimpent": Seb, jeune guide mais à la solide expérience de la haute altitude... en solo! (Seb en bleu au centre)
    au centre Seb le 2e guide!.JPG
    Il nous fallait une structure "officielle" pour encadrer cette expé et ce sont nos potes d'Icefall qui nous ont fait confiance, eux aussi compagnons de cordée en montagne!
    C'est sereinement que nous avons pu monter ce projet, 7 personnes ayant répondu "présent" , la suite je vais vous la proposer en vidéo!
    Mais avant quelques mots sur l'équipement "Vertical" puisque chaque détail compte dans la réussite d'un sommet, et la tenue vestimentaire est loin d'être un détail! Dessous un matin bien frais au Kyrgizistan alors collant "Altaïr" sous le pantalon Fissure, VO3 avec la capuche, le top! Quelques regrets avec le sac que vous ne trouverez pas en magasin, moi j'étais fan... léger, modulable de 30 à 60 litres, accessoirisé au top, dément. Seule consolation: il est remplacé par un autre projet de sac: hâte de voir ca!
    Kyrgizistan.JPG
    Dessous, au sommet. La veste "Vega", une tuerie. Dessous un sur-pantalon "shelter" par dessus le "Windy ultra" pour gagner quelques degrés, le corps a du mal a lutter contre le froid a cette altitude. (et j'ai vite remis la doudoune!)
    sommet !.JPG

    Aller zou résumé en vidéo!

  2. Lire l'article
  3. 11 Décembre 2012
    Bien le bonjour!
    Depuis peu je me suis associé à l'organisme touristique (CRDTA) qui met en avant notre région, l'Auvergne, alors je vais vous faire profiter de temps en temps d'images qui peuvent vous plaire... c'est parti!
    Je vous propose un coup d'œil sur dimanche, en 1 min 30 vous devriez avoir un aperçu du décors...



    Bon je ne suis pas sur que la TV se soit affichée alors voici l'adresse de la vidéo:

    http://www.youtube.com/watch?v=jMokJQaDCmA

    A bientôt!

    ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
  4. Lire l'article