1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.
Color
Background color
Background image
Border Color
Font Type
Font Size
  1. 21 Juillet 2015
    Ah ! Cette question tarraude tous les esprits. Ellle est certainement la première que tous se posent!

    N'y-a-t-il qu'une seule réponse ?

    1. L'essentiel est que l'on se sente bien dedans et ceci au delà des 20-25 km, en montée, en descente, sur les chemins ou sur les routes. Donc on teste avant !!!

    2. Il faut savoir que le Chemin de Compostelle se compose de beaucoup de secteurs goudronnés.

    3. La traversée des montagnes est courte, on la surrestime souvent. 5 étapes en moyenne montagne en France, 3 en Espagne pour 60 à 70 étapes en tout environ 1500km environ...

    4. Le choix de l'époque où l'on effectue le Chemin joue un rôle aussi. En été, c'est plutôt sec…quoique…

    En chaussures de rando montantes : Attention au poids, au goudron et à la chaleur! Sensibles aux tendinites s'abstenir! Par contre par temps humide, les pieds sont plus longtemps au sec.

    En basket de course à pied : Jamais si vous randonnez plus d'une semaine. Chausssures trop délicates, légères certes mais semelles qui isolent mal du bitume chaud, pieds trop rapidement mouillés. Supportent mal la distance.

    En sandales "techniques" : excellente alternative à la chaussure, mais à alterner avec un modèle plus conventionnel.

    Le compromis idéal : la chaussure de trail. Bonne semelle mixte, poids correct et souvent bien imperméable. Attention au goudron brûlant, les semelles s'usent plus rapidement. Mais on peut compter randonner 1000-1500km avec une telle chaussure.

    C'est notre choix sans réserve.


    Quelques recommandations

    Prévention: Ne gardez pas vos chaussures toute la journée aux pieds. Lors des pauses, profitez d'aérer vos pieds et chaussettes, les personnes sensibles aux ampoules en particulier . (prévention ampoule article ultérieur)

    Les "petit plus" : Remplacez votre semelle originale par une semelle à base de sorbotane. Veillez à choisir au moins une pointure et demi au-dessus de vos baskets de tous les jours. Si vous marchez 6 à 8 heures par jour, vos pieds vous en seront reconnaissants

    Entretien: chaque jour en fin d'étape, séchez vos chaussures et sortez les semelles. Imperméablisiez de temps à autre si nécessaire.

    Note choix de chaussures
    TEAM R-LIGHT 001 ou la nouvelle TEAM R-LIGHT 002 - CHAUSSURE TRAIL RUNNING


    En finir avec un mythe

    Les chaussettes "double" sont chères et souvent inutiles, préférez l'hygiène et une deuxième paire à enfiler à la mi-journée !

    Contactez-moi, je réponds volontiers à vos questions

    Jeanluc Virgilio



    Capture d’écran 2015-07-21 à 16.47.21.png
    Christelle P. (FRA 031) aime votre message.
  2. Lire l'article