1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.
Color
Background color
Background image
Border Color
Font Type
Font Size
  1. 5 Décembre 2016
    L'hiver s'installe tranquillement et ce samedi avec les -3 au réveille ça donne pas trop envie de se balader avec la petite dehors.
    Alors on a décidé d'aller grimper en salle.... C'est une première pour ma fille. En même temps à 2 ans beaucoup de choses sont ses premières fois.
    Une fois arrivé sur place elle devenue complètement folle. Elle voulait grimper partout. on a pris nos quartiers dans l'espace bloc et on a grimpouiller une bonne heure quand même! Elle a bien compris le truc de monter les pieds mais par contre se lâche dans le vide même à un mètre du sol!!!
    on s'est bien amusé, voilà un petit souvenir...
    [​IMG]
    Christelle P. (FRA 031) aime votre message.
  2. Lire l'article
  3. 19 Novembre 2016
    J'ai découvert ça en divaguant sur le net et je trouve l'idée bien sympa! La marque Skinalp fabrique des accessoires et des ceintures en recyclant des peaux de phoque! Le site internet est .
    ma préférée c'est celle ci..
    [​IMG]

    peut être que je pourrais en mettre une sous le sapin d'ici là! et ils sont partenaires avec la Onlus Sanonani. L'objectif de l'association est d'aider des orphelins népalais à travers la gestion d'une maison d'accueil proche de Katmandu et, après le tremblement de terre en 2015, elle est aussi en train de reconstruire des maison détruites.
    Christelle P. (FRA 031) aime votre message.
  4. Lire l'article
  5. 18 Novembre 2016
    Et voilà c'est fait!!!! :):):cool::D:p:rolleyes:
    Première sortie ski de rando de l'hiver! piouf je suis soulagé!!
    Voilà qu'il neige depuis des jours et j'arrive pas à trouver un créneaux avec les coupains pour sortir! Je suis à fond et je trépigne d'impatience et bien.... hier... petite rando à ski effectuée!!! :)
    Pour cette première je suis allé chercher la neige en altitude tout de même car le redoux de ces derniers jours à fait un peu de mal... Me voilà parti à Val Thorens dans la vallée des Belleville avant l'ouverture officiel qui a lieu ce week-end.
    Au programme petite mise en jambe pour voir si le bonhomme est pas trop à la ramasse. Nous sommes allés jusqu'au col de thorens depuis la station.
    Une fois là haut le glacier de Chavière est pas tout a fait rebouché donc on a pas été faire les malins... on a poussé en direction du Glacier de Polset et atteint le col de Polset. :)
    A la descente du pur bonheur, de la moquette sur une couche dur! Du bon ski et une fois de retour sur le domaine de Val thorens des autoroutes fraichement damées pour l'arriver des touristes samedi rien que pour nous!!! :D:D:p:p
    [​IMG]

    Bon ben maintenant vivement la suite!!!!! :rolleyes:
    Christelle P. (FRA 031) aime votre message.
  6. Lire l'article
  7. 8 Avril 2016
    Hello tout le monde!!

    Voilà un petit (ou presque) compte rendu de ma première course de ski alpinisme.

    C'était pas gagné coté météo en début de semaine mais on devait s'en sortir... enfin c'est ce qui était prévu....
    Car 2 jours avant, le parcours de repli n°1 était annoncé, puis 24h plus tard le parcours de repli n°2 enclenché avec pas de ski sur le glacier... dommage... mais point positif pas de corde ni de broche à se trimballer et pas de ski encordé à faire. ;)

    Beaucoup de vent annoncé au briefing de la veille comme jamais vu en 9 édition apparemment... :confused: bon ok... mais peut être une ouverture avec possibilité de grimper à la pointe de la Réchasse alors prenez les longes!!! cool!!! :):):cool:

    Bref retour au studio avec les coupins! prépa du matos faut prendre une 4ieme couche chaude et une deuxième paire de gant chaud... ok mais ça était pas prévu le sac est juste! Une bonne assiette de pâte à la carbo et nous voilà a rêver de demain... parler tactique... bref on était déjà sur le podium! :p:p

    Le départ est donné à 7h30 du matin, ça part tranquille dans le milieu de peloton par un début ski à la main à courir sur le bitume en chaussure de ski pour rejoindre les pistes de pralo! Je me mets devant mes acolytes et donne le rythme mais après 300m de D+ notre coéquipière nous dit qu'elle ne tiendra pas a ce rythme tout le long de la course.

    on ralentit... mais vers les 500m de D+, je lui mets l'élastique pour la soulager et moi me canaliser. Les D+ s'enchainent, petit passage a pied pour passer un pont, puis re-ski, puis passage a pied, puis re-ski arrive enfin la descente.

    Je pars devant mais sème une peau en skiant, heureusement que mon collègue derrière la récupère... j'en ai une paire de secours mais c'est toujours chiant...

    On attaque la deuxième montée, je remets l'élastique a ma coéquipière, et la en remontant sur le glacier de la grande casse des rafales de vent de fou! a te scotcher sur place!!! ça balayait les bâtons, la neige te glaçait le visage!!! impressionnant!!! Arrivée en haut les bénévoles nous avait préparé une plate forme avec un mur de neige pour nous abriter du vent et c'était pas du luxe!! merci a eux!

    Deuxième descente juste avant le refuge de la vanoise. La avant de remonter on nous annonce que l'on montera pas a la réchasse et ni à son épaule... oooooh zut mais vu le vent vaut mieux. On enfile nos vestes coupe vent car on montera avec lui de face une bonne partie.

    Voilà que l'on attaque la dernière descente... mais là pour moi commence les problèmes. Début de crampes je gère comme je peux.. mais voilà qu'arrive la descente de l'arcelin les virages sont serrés, les cailloux affleurant, parfois la neige de printemps et pour rester solide sur les skis c'est dur...

    On perd du temps mais devant on rattrape une equipe mixte, je garde le moral... quand tout d'un coup.. une autre equipe mixte nous double!!! raaaaah on les connait des locaux bien plus fort que moi en descente. Mon coéquipier me booste, on sort de se petit vallon et on se retrouve en haut des pistes de pralognan.
    Je donne tout, sur le plat, pas de ski fond! et je pousse de toute mes forces! puis descente les coudes sur les genoux!

    On arrive juste derrière les 2 équipes mixtes au déchaussage! car la c'est pas finit il faut courir en chaussure de ski jusqu'a la ligne d'arrivée! On se motive à bloc et on double une première équipe, on donne tout! et sur la ligne au dixième de seconde près on double la deuxième équipe mixte! raaaaah la libération à la fin est juste énorme!

    Une course incroyable même si les conditions météo n'était pas réunis, c'était magique. C'était rythmé, pas le temps de s'en ennuyer ici! On finit en 3h42 à la 52ieme place sur 67 et 2ieme équipe mixte. Un petit podium bien sympa.

    Dès que j'ai des photos j'en mets... sinon

    Une première vidéo


    Une deuxième


    Et les résultats ICI
    Capture d’écran 2016-04-08 à 20.46.33.png
    Christelle P. (FRA 031) aime votre message.
  8. Lire l'article
  9. 1 Avril 2016
    Bon ça approche Dimanche c'est le grand jour!

    Le parcours a changé, les conditions sont pas bonnes... voici le nouveau parcours...
    10154970_590575657761250_8616801034026937845_n.jpg
    C'est dommage... bon il parait qu'il faut rester raisonnable. Les conditions météo sont pas au top non plus. Quelques petites pluies ou avec un peu de chance que des nuages...
    Capture d’écran 2016-04-01 à 11.37.45.png
    Demain après midi contrôle du matériel. Juste avant un dernier petit entrainement en équipe pour débloquer les jambes.
    Dimanche départ 7h... croisons les doigts pour que l'on est une éclaircie en haut!!!!
    Christelle P. (FRA 031) aime votre message.
  10. Lire l'article
  11. 19 Mars 2016
    Grrr la course approche à grand pas! Dans 15 jours exactement! :confused::):D

    On ne peut pas savoir encore les conditions météo que l'on aura et c'est ma plus grande peur... es ce qu'il fera beau, es ce que l'on aura assez de neige.... bref la course sera t'elle idéale???! :oops:

    Car coté entrainement ça va. Même si je sais que je finirais pas premier j'ai la condition pour la finir et c'est mon principale objectif. Depuis le début de la saison 32000m de D+, 455km en 90h. Ce n'est pas l'entrainement des grands champions mais de grosses sorties ou j'ai put évaluer mon niveau pour le jour J. :cool:

    coté matos je suis presque près... on me prête quelques trucs, il me reste plus qu'a trouver la bonne corde et une paire de crampons plus light que celle que j'ai là.

    Mes co-équipiers sont à fond aussi on se motive... il nous reste plus qu'a faire un essai de ski encorder à 3... j'en tremble déjà!!! jamais fait ça doit être tendu de gérer tout le monde en plus de ses skis! :confused::confused:

    Allez go go go dernière ligne droite!!! :)
  12. Lire l'article
  13. 5 Mars 2016
    Le 03 avril prochain aura lieu la Transvanoise à Pralognan la Vanoise.
    La TransVanoise est une course par équipe de 3, et est à ce jour l’unique course en France à se dérouler sur glaciers. Les parcours passent notamment par quelques-uns des mythiques sommets de la Vanoise : la Pointe de la Réchasse (3 212m), la Pointe du Dard (3 204m) et le Dôme des Sonnailles (3 361m).

    Au départ inscrit sur la grande avec mon co équipier, il a fallut revoir nos plans quand on a dut ajouter un équipier avec la modification du réglement.

    Donc on a trouvé une co-équipière et nous nous sommes inscrits au trophée des Dômes. Une course de Haute-Montagne plus « accessible », comportant quelques passages techniques à pieds ou à skis, mais procurant tout autant de plaisir.
    Itinéraire identique au parcours de la grande, sans la montée à la Réchasse. Près de la moitié du parcours se situe sur les glaciers, au-delà de 3 000m d’altitude.

    Pas d'objectif particulier que de finir et de se faire plaisir, nous sommes tout un groupe cela promet une belle sortie en espérant que l'on est le beau temps et de la neige d'ici là!!!

    allez hop à l'entrainement!!! :)
    Christelle P. (FRA 031) aime votre message.
  14. Lire l'article
  15. 1 Janvier 2016
    Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2016!!! :):):)
    Même si pour certains le réveil va être dur, j'espère pour vous que cette année soit riche en découverte, en paysages et que vous fassiez vos plus belles sorties montagnes. ;)

    Capture d’écran 2016-01-01 à 09.39.13.png
    Je ne sais pas si c'est très COP21 ce feu d'artifice à Val Thorens mais c'est jolie! ;)
    Christelle P. (FRA 031) aime votre message.
  16. Lire l'article
  17. 17 Décembre 2015
    Hello!

    Moi je pars toujours lors des sorties hivernales ski de rando, cascade de glace ou alpinisme avec un thermos! ça fait toujours du bien de se réchauffer au pied d'une voie avant d'attaquer ou alors en arrivant au sommet pour profiter de cet instant! :)
    [​IMG]
    Mon préféré le thé vert à la menthe! celui que je prends tout le temps c'est du kusmi tea
    [​IMG]
    Apparement il a plein de vertus thérapeutiques! toutes pas prouvés mais ça a l'air d'être un bon produit.... mais je le laisse trop longtemps infuser, ce qui libère des tanins qui bloquent l'absorption de fer d'origine végétale (comme je mange presque plus de viande... bref) et il est diurétique... pas top l'hydratation lors d'une sortie....

    Donc je varie avec des yogi tea! vous savez on les retrouve partout dans les refuges! d'ailleurs c'est là que j'ai découvert cette marque. je trouve les gouts super. certains sont un peu fort mais d'autres avec une cuillère de miel sont exquis!
    [​IMG]
    Il en existe toute une variété, c'est impressionnant j'essaye de tous les gouter! mais c'est pas facile de tous les trouver. :mad:L'avantage de ces infusions c'est que dans une boule à thé au fond du thermos si vous la remplissez entièrement vous pouvez faire 2,3 thermos facile! c'est tellement fort! :D
    [​IMG]
    voilà et vous alors qu'es ce qu'il y a dans le votre? :)


    Christelle P. (FRA 031) aime votre message.
  18. Lire l'article
  19. 14 Novembre 2015
    Ce matin je me suis demandé pourquoi il y avait des croix sur les sommets que je grimpais. Drôle de question me diriez vous, mais avez vous qu'il y en avait certaines qui était énormes!!!
    Toutes cette débauche d'énergie pourquoi?
    une petite recherche sur le net pour voir que le sujet à déjà été traité dans d'autres forum, blog....

    Un début de piste sur Wikipédia . Certaines marque les frontières, d'autres des chemins.

    Sur ce blog on parle de l'histoire du vandalisme des croix en chartreuse dans les années 2000 et de quelques pistes de signification. On parle d'un temps ou les gens croyant les plaçaient au plus haut pour bénir le village, les récoltes en étant au plus près de dieu.

    Certains disent encore que c'était pour "attirer le client" dans leurs églises, encore une histoire pour savoir "qui à la plus grosse" .

    En tout cas maintenant ce sont des points géodésiques qui marquent pas mal de sommet sur nos cartes et ça c'est cool pour être sur d'être au sommet dans le brouillard!!! :)

    Christelle P. (FRA 031) aime votre message.
  20. Lire l'article
  21. 4 Novembre 2015
    Aujourd'hui petite sortie tranquille dans le massif de la lauzière en Savoie. Une course d'arête pour profiter encore de belles journées de l'inter-saison avant l'hiver. Car il faisait vraiment pas froid! un 4 novembre!

    Donc nous sommes parti faire l'arête nord ouest du Pic du Rognolet. Une course bien sympathique a faire avec du beau granit malgré les morceaux qui tombent. Il y avait par endroit un peu de neige dans les fissures mais rien de bloquant.

    L'arête vue du bas :
    IMG-20151104-00546.jpg

    Voici la trace GPS :

    Capture d’écran 2015-11-04 à 20.41.33.png


    voila la vue peu avant le sommet :
    [​IMG]

    Et voilà nos ganaches au sommet sous la croix!
    IMG-20151104-00545.jpg
  22. Lire l'article
  23. 16 Octobre 2015
    Salut tout le monde! :):)

    on aime tous les panoramas. c'est le moyen d'en mettre plein la vue aux amis sur la dernière sortie, le dernier sommet que l'on a fait.. bref c'est pas toujours simple quand on dispose pas d'appareil perfectionné.

    alors voilà quelques pistes pour faire des choses sympa.

    Un petit logiciel gratuit et transportable! c'est Autostitch pas besoin de l'installer! :) moi il est sur ma clefs usb je l'emmène partout. on peut le télécharger ICI. il est simple à utiliser et pas mal de paramètres modifiables.

    Son grand frère c'est Autopano pro ICI. J'avais cette version dans mon ancienne boite. c'est le top! mais c'est payant.

    La solution la pus simple quand on dispose d'une connexion internet c'est ce site Dermandar.com. En quelques clics vos avez votre pano. vous le sauvegardez sur votre ordi après.

    image.jpg
  24. Lire l'article
  25. 8 Octobre 2015
    Hello tout le monde!

    Es ce que quelqu'un pourrait me dire quand es ce que ce sac va sortir? L'hiver approche et je cherche un sac.
    Ce lui ci me parait pas mal quand pensez vous??

    [​IMG]

  26. Lire l'article
  27. 4 Octobre 2015
    Allez les premières neiges commencent à tomber, alors on pense déjà à skier!
    Mais pour être prêt le jour J, il faut faire l'inventaire du matériel assurer l'entretien.

    Aujourd'hui j'ai commencé par les chaussures. J'ai une paire de Scarpa alien. C'est une super paire de chaussure, moi je suis fan. Même si il y a quelques petits défauts.
    Capture d’écran 2015-10-04 à 23.05.24.png
    Dans la coque en plastique il y a des inserts (écrou) métallique qui frottent sur le chausson. Alors pour pas trop abimer le chausson je mets une rustine sur les écrous.
    IMG-20151004-00491.jpg
    Et pareil sur le chausson.
    IMG-20151004-00490.jpg
    Et voilà une fois fini. De quoi passer l'hiver tranquille!
    IMG-20151004-00493.jpg
    On dépoussière le tout, on vérifie que tout fonctionne et que rien à bougé. Un p'tit coup de graisse téflon en bombe sur les articulations de la chaussure et me voilà fin prêt pour remonter les pentes de la vallée!
  28. Lire l'article