1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.
Color
Background color
Background image
Border Color
Font Type
Font Size
  1. 13 Mai 2014
    après avoir fait 10 ans au plus haut niveau que ce soit en difficulté dans sa catégorie d'age ou en vitesse chez les séniors, ma fille prend sa retraite.
    l'année avait pourtant fort bien commencée, une coupe du monde à Chongqing à la 7ième place, un KIA extrem world games à Shanghai idem 7ième place et 11 ième à Baku en Azerbaidjan sur une autre coupe du monde.

    ce week end elle fait son meilleur temps de la saison au championnat de
    France et se classe 2ième.

    Au terme de cette compétition elle annonce sa retraite et désire aller voir aux us ce qui s'y passe et se laisse une année pour réfléchir à ce qu'elle veut faire dans la vie.

    ça devait arriver, je lui souhaite donc de s'épanouir dans sa nouvelle vie.
    20 ans, c'est le temps de découvrir d'autres choses.
  2. Lire l'article
  3. 4 Février 2014
    Cette année, le filston a bien progressé mais il est maintenant sur le point d'abandonner l'escalade. Il a du talent mais pas la motivation nécessaire pour espérer faire comme ses ainés. Il n'aime pas forcer et désire progresser. Il passe tout de même du 6b à même pas 9 ans.
    En ce mois de février se profile l'open de villefontaine



    L'année dernière il avait fait 4. Cette année il aura l'occasion de briller.

    Heureusement, ce soir nous avons trouvé une solution avec son entraineur. Il ira rejoindre un groupe moins axé compet et fera de l'escalade en dilettante. Peut y retrouvera t-il de la motivation?
  4. Lire l'article
  5. 23 Août 2013
    Après 3 semaines de repos dues à une entorse, je me décide à aller en montagne pour une rando de reconnaissance sur 4 jours. voici la seconde étape. La première a été Vizille chamrousse en 3h40 tout en marchant
    Itinéraire très technique dans le massif de Belledonne allant de chamrousse à Fond de france en passant par le lac achard, les lacs robert, le lac david, le col de la pra, les lacs des doménons, le col de Freydanne, le lac blanc, le refuge jean collet, le col de la vache, les septs laux et enfin fond de france.

    J'accompagne Daniel Boebion "chef baliseurs" sur l’échappée belle et Daniel Barbier. Tous deux très aguerris en Ultra trail.

    J'ai du mal à suivre puisque j'ai un peu perdu la forme au profit des formes. Je décide donc d'aller à mon rythme afin de ne pas trop retarder les 2 anciens en fin de parcours. J'arrive à gérer l'effort malgré une cheville un peu récalcitrante. Le toubib m'ayant dit que je ferais la proprioception en montagne.

    La nuit tombe et après plus de 14h de marche je suis bien fatigué et j'ai hâte de me coucher. La cheville est gonflée. Je suis confiant car sans strapper et sans mettre une chevillère souple elle n'a pas lâché ni dans les névés, ni dans les pierriers instables.

    les paysages sont magnifiques, l'allure a été rapide mais pas trop j'ai donc pu lever les yeux et me régaler. De plus, j'ai bien fait d'aller reconnaître car certains endroits ne sont pas bons à faire de nuit. Il me faudra donc presser le pas le jour de la course. ça devrait être faisable car cette journée j'avais de mauvaises sentations et le coeur me faisait sentir qu'il en avait assez au bout de 3h.
  6. Lire l'article
  7. 4 Août 2013
    En Mars, ma fille se qualifiait pour les jeux mondiaux à Cali en Colombie. Aujourd'hui, elle y est. vive la jeunesse et les voyages
    Depuis le 25 juillet se déroulent à Cali, en Colombie les World Games. Cette compétition, véritable antichambre des JO accueille une trentaine de disciplines sportives pour plus de 4000 compétiteurs venus des quatre coins du globe.

    Nos meilleurs français ont donc fait le déplacement. L’équipe de France de diff est composé du récent champion d’Europe Romain Desgranges, de son acolyte Manu Romain, mais aussi de la multiple championne de France Charlotte Durif, de la jeune Salomé Romain et de Hélène Janicot, qui fait un très bon début de saison. En vitesse, ce sont les deux talentueuses Esther Bruckner et Anouk Jaubert qui défendront les couleurs de notre nation.Car les meilleurs grimpeurs mondiaux sont présents. On parle de Kim Jain, Dinara Fakhritdinova, Mina Markovic en diff chez les femmes et de Jakob Schubert, Sean McColl, Ramon Julian chez les hommes. En vitesse aussi il y a du monde au balcon, avec Yuliya Levochkina, Aleksandra Rudzinska et Klaudia Buczek chez les dames et Qixing Zhong, Libor Hroza et Danylo Boldynev chez ces messieurs. En résumé, les meilleurs sont bien là!

    Le papa est fier de sa fille quelque soit le résultat. C'est pour bientôt car les qualifs sont dans moins de 25 minutes et retransmises en direct sur internet.

    Pièces jointes:

  8. Lire l'article
  9. 2 Juin 2013
    La nouvelle est tombée, Les trois disciplines de l'escalade seront évincées des jeux olympiques de 2020.

    Ma fille est un peu dégoutée car elle aurait pu y participer


    29/05/2013

    The Executive Board (EB) of the International Olympic Committee (IOC) today recommended that baseball/softball, squash and wrestling be proposed to the 125th IOC Session for possible inclusion as an additional sport on the Olympic programme for the 2020 Olympic Games.

    The EB selected the three sports by secret ballot from a shortlist of eight that also included karate, roller sports, sport climbing, wakeboarding and wushu. The vote followed 30-minute presentations by each International Federation and an extensive evaluation by the Olympic Programme Commission to determine their potential added value to the Games.
  10. Lire l'article
  11. 2 Juin 2013
    Depuis de nombreuses années la famille vit au rythme des compétitions d'escalade ce fut tout d'abord l'ainée qui finit en équipe de France Jeunes de difficulté puis sa soeur cadette qui n'en finit pas de truster les podiums. tout d'abord en équipe de France jeune d'escalade de difficulté puis en équipe de France jeune et sénior de vitesse. Enfin j'ai comme l'impression que ça va repartir pour un tour avec le dernier.
    Une première année d’escalade. A peine 8 ans et déjà un premier podium en escalade de difficulté mi avril. une semaine plus tard, le samedi 20 avril a lieu le challenge des jeunes grimpeurs à Voiron.

    L'ASVF avait 4 compétiteurs en lice : 2 microbes et 2 benjamins.

    Chez les microbes Benjamin Bruckner termine au pied du podium, 4ème sur 33 . Il prouve encore une fois qu'il a le potentiel pour aller loin.

    Une compétition bien organisée et très sympathique qui a attirée du monde, des petits grimpeurs et grimpeuses impressionnants sur un mur très beau et exigeant..

    Pièces jointes:

  12. Lire l'article
  13. 28 Décembre 2011
    Un noël blanc ça n'a pas de prix surtout pour les plus jeunes de nos enfants alors nous profitons d'une journée qui s'annonce sans vent et sans nuage pour nous rendre au col de porte en chartreuse.
    Nous apercevons Chamechaude, le charmant som, le grand Som et la Pinéa. Les enfants et ma femme se dirigent vers le terrain de luge et les pistes de ski de cette petite station familiale tandis que je m'apprête à gravir chamechaude.

    Même à 13h30, c'est l'autoroute. Normal c'est une classique. Elle se monte en running, il avait l'air un peu esseulé parmi tous les skieurs et les randonneurs à pieds avec crampons et en raquettes. Bref pas mal de monde. J'ai choisi chamechaude car c'est une course courte facilement réalisable et comme celà fait 4 jours qu'il fait beau, le manteau neigeux est parfaitement stabilisé.

    La montée se fait tranquillement, les 700mètres en 1h30 un peu chaud quand même du coup des skieurs se mettent en tee short. Plus je monte moins la neige est bonne, elle est même croutée par endroit mais je ne fais pas la fine bouche en haut, c'est assez impressionnant en fait c'est le premier virage dans une pente à 30° qui est le plus flippant ensuite je m'étonne d'être beaucoup plus à l'aise que lors de ma 1ère sortie. Je retrouve quelques sensations et me retrouve à faire des séries de virages.

    j'avoue ne pas savoir skier mais je me suis toujours débrouiller pour passer jusqu'à 30-35°. les traversées en sous bois d'ordinaires si laborieuses sont passées comme une lettre à la poste. Il faut dire que c'est la première fois que je fais chamechaude dans ces conditions là. Pas besoin de couteaux, pas de glace, du coup c'était vraiment génial.

    Je rejoins ma femme et finis la journée avec les enfants. nous sommes repartis enchanté de notre sortie.

    Pièces jointes:

  14. Lire l'article
  15. 15 Décembre 2011
    Depuis des semaines chacun épie le moindre flocon de neige. On peut dire que cette année elle nous aura fait patienter. Enfin la voici, 2 jours suffisent pour tapisser de blancs les préalpes. Je me tenais donc près à chausser mes skis de rando à st pierre de chartreuse quand le temps chaud fait fondre rapidement la neige au pied des pistes. Ne sachant pas à quelle hauteur sera la neige, je décide d’aller en belledonne de peur de trop porter les skis.
    La météo annonce un soleil radieux avec quand même -3° et 20km/h de vent et le BRA annonce un risque 3/5. Qu’à cela ne tienne, le dimanche matin nous nous rendons mon fils et moi au parking de casserousse, direction la croix de chamrousse. Je mets l’arva sur la première couche (pas bien) mais comme je sue beaucoup il est très rare que je mette une seconde couche à la montée. L’arva la pelle et la sonde est superflue aujourd’hui car nous resterons sur ou guère éloigné des pistes.

    Nous ne sommes qu’à 1420m et la neige pointe le bout de son nez timidement, nous sommes partis pour faire du ski caillou tout du moins au début et à le fin de notre randonnée. A la montée, la neige est gelée par endroit et je vois des traces de couteaux je m’aperçois que les carres n’accrochent pas je suis donc obligé de faire des appuis en conséquence. Nous sommes quand mêmes arrivés à passer et quand nous débouchons au dessus des lac roberts au soleil, la vue est splendide.

    Nous décidons d’aller à la croix de chamrousse puis descendre par les pistes sur roche béranger 1750, ensuite nous remettons les peaux et trouvons un passage longeant les pistes de ski dans les sapins. Nous sommes en toute sécurité dans un environnement qui est très joli en plus nous évitons la cohue des skieurs. De retour au sommet, nous admirons à nouveau le panorama magnifique que nous offre ce point de vu et nous redescendons les pistes noires qui sont du début de la descente à la fin des champs de bosses. Le fils s’en donne à cœur joie alors que le père a les quadriceps qui rendent l’âme. Ça chauffe et je suis obligé de m’arrêter constamment. C’était une descente laborieuse avec une chute due à la fatigue et aux cailloux qui traînaient ça et là. Le manque de technique et aussi les activités des 2 derniers jours (facéties d’un traileur) + les 1400m de D+ effectué le jour même ont eu raison de ma résistance.

    En conclusion, une super journée que j’ai pu partagé avec mon fils. C’est toujours une joie même s’il ne le sait pas. Mais il va falloir que je me fasse une journée ou deux de ski de piste pour réapprendre les rudiments.

    Pièces jointes:

  16. Lire l'article
  17. 27 Novembre 2011
    Après 2 saisons blanches en ski de rando, je décide de m'y remettre cette année. ça tombe bien j'ai grand besoin de m'entraîner en dénivelé alors faire la saison hiver va me permettre d'être en super forme au printemps.
    Voici le matos (de mes débuts)
    ski altitrail avec low tech, chaussure dynafit TLT pro 4.

    on va commencer tout doux en station de ski. Pourquoi pas à st pierre en chartreuse, joindre l'utile à l'agréable et pour finir la journée prendre un pass pour la station trail qui permet de prendre une douche, accéder au sauna et aux sièges massants (pour les plus valeureux c'est aussi la possibilité de faire du tapis roulant). Puis en janvier, retrouver les grands espaces vierges.

    Vivement la neige

    Pièces jointes:

  18. Lire l'article