1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.
Color
Background color
Background image
Border Color
Font Type
Font Size
  1. 9 Décembre 2013
    Retour sur la tenue Avatara après un test grandeur nature ce week-end.
    Bonjour à tous,

    Comme promis, un retour produit sur l'ensemble complet veste et pantalon AVATARA, testés ce week-end sur la station de ski Barèges/ La Mongie / Tourmalet.

    Début de saison, grand soleil et neige abondante, conditions parfaites de station pour se "chauffer" les cuisses avec quelques amis.

    Essai donc de la tenue complète: Veste noire, pantalon vert (modèle collection 2012/2013).

    L'ensemble est confortable, le pantalon chaud et très facile à enfiler, notamment le bas sur les chaussures de ski. La veste est aussi très confortable, et surtout très bien équipée: petite poche sur l'avant manche pour la carte magnétique forfait, poche intérieure pour la crème solaire et la barre pâte d'amande, une autre pour le porte monnaie et les sous-gants de secours!

    un point vraiment extra: le zip/fermeture éclair entre la veste et le pantalon: j'ai été très agréablement surpris: j'ai utilisé le système simple, sans la jupe, et c'est formidable: facile, pratique, et surtout un confort fabuleux. pas d'entrée de neige ou de froid... et facile a détacher si nécessaire (pendant la pause café au soleil!!!)

    autre point super: la capuche amovible, vraiment bien lorsqu'on l'enlève, car le col est haut et il y a un cordon de serrage super pratique pour protéger le cou.

    le point "extra mega top" de la veste: les poignets fermés par des "gants" sans doigts intégrés... vraiment très très bien et pratique.

    on est totalement préservé du froid et des entrées de neige (chutes!!!) une fois la tenue enfilée.

    un vrai produit freeride à mon avis (trop lourd et encombrant pour la rando pure par contre).

    peut être un petit défaut pour la veste: celle ci ne me semble pas être d'une extrême chaleur pour des conditions plus hivernales, à voir dans la suite de la saison.

    une tenue que je recommande donc, surtout quand on voit les nouveaux coloris ;-)
  2. Lire l'article
  3. 28 Novembre 2013
    le changement du site Vertical est une réussite!
    en quelques lignes seulement, félicitations à l'équipe Vertical pour ce nouveau site internet que je découvre aujourd'hui, avec en plus les offres de fin d'année/noël ;-)

    il est vraiment plus ludique et accessible: thèmes, sous rubrique, clarté des informations.

    j'apprécie particulièrement la rubrique R&D collaborative!

    une réussite à mon avis, et je vais aller immédiatement m'y plonger... à la recherche de l'info et du prochain achat ;-)

    une remarque cependant, la connexion avec le site Raidlight se fait parfois automatiquement, ce que je ne comprends pas.... et je suis partagé sur le système des thèmes, car les produits se recoupent beaucoup à mon sens. c'était déjà le cas sur le précédent site.

    en tout état de cause, un bel outil pour accéder aux produits Vertical, qui ne sont quasiment pas distribués en boutique et en magasins.

    Pièces jointes:

  4. Lire l'article
  5. 26 Novembre 2013
    Bonjour à tous,

    Petit débat "polémique" pour rire évidemment.... je reviens sur mon "obsession" habituelle des couleurs de nos chers vêtements Vertical... qui s'améliore d'année en année d'ailleurs!


    Donc, les couleurs!

    Si en effet les produits du catalogue multiplient désormais depuis quelques années des choix audacieux sur les coloris, qui ne sont plus uniquement les noirs, rouget et gris habituels, la boutique Communauté est elle tout à fait en retard... pour les hommes!

    La "discrimination" continue au sein de la boutique Communauté de manière inacceptable !!!! ;-))

    En effet, ce superbe bleu turquoise nous nargue nous les hommes, qui sommes renvoyés à des gilets (ou buff...) tristes et définitivement noirs....

    NON, NON, NON!!! Exigeons (avec courtoisie et humour) que les gilets et autres produits de la Communauté soit en bleu (ou vert, jaune, rouge, rose, orange...) pour les hommes!

    Color power!

    Pièces jointes:

  6. Lire l'article
  7. 20 Août 2013
    une belle sortie le 16 aout dernier, avec la montée du Taillon, un très beau sommet pyrénéen culminant à 3144m.


    Ce 16 aout 2013, direction le cirque de Gavarnie pour une classique avec quelques amis: la Brèche de Roland et le Taillon.

    Le soleil est au rendez vous et le pic-nic au sommet du Taillon est superbe (un peu venteux, donc bonnet et doudoune légère, surtout après la montée en mode trail et le refroidissement en conséquence).

    Ce 3000m pyrénéen est vraiment bien, car accessible relativement facilement et peut être d'ailleurs un premier sommet à 3000m pour des débutants ou de jeunes montagnards.

    La vue est superbe: Ordessa d'un côté, le cirque avec ses sommets mythiques (Le Marboré, l'Epaule, la Tour, etc...), puis le Mont Perdu au loin et de l'autre côté, un peu flou le Vignemale et son glacier brillant dans le soleil estival.... superbe!

    Pièces jointes:

  8. Lire l'article
  9. 10 Juillet 2013
    la mythique course du Grand Vignemale a eu lieu ce week-end du 6 juillet 2013, après la dernière édition... en 1991!
    Superbe, magique, magnifique,... une course extraordinaire, un mythe pyrénéen vaincu en courant avec des conditions incroyables: neige en quantité et soleil impérial.

    C'était l'un des objectif de la saison, participer à cette course mythique et rare (quelques éditions seulement en plusieurs décennies), compte tenu des contraintes d'organisation et de sécurité.

    Parcours: départ de Cauterêts, montée au Grand Vignemale (3298m,1er sommet des Pyrénées françaises) et retour à Cauterêts, .... 45km de course et 2717m de dénivelé positif cumulés...

    Une belle rando habituellement faite sur 2 jours pour les amateurs (un incontournable), avec crampons et piolet pour la montée sur le glacier.... parcourue en moins de 5H pour les premiers concurrents (bravo) et 7H30 pour votre serviteur! Et tout ça en running et autonomie alimentaire.

    Après un départ à 8H, décalé pour cause de regel nocturne, la montée sur le Pont d'Espagne et l'entrée du Parc national se fait en rythme.... et le peloton des 650 coureurs et coureuses s'étire...

    Le lac de Gaube se présente à nous d'un bleu profond .... et on peut dérouler, avec le Vignemale qui nous fait face... bien haut et bien loin encore ;-)

    Le refuge des Oulettes... ça monte, ça monte... et la Hourquette d'Ossoue devant, avec de nombreux passages enneigés! incroyable la quantité de neige à cette époque de l'année! Courir devient plus technique, neige et pente étant sous nos pieds...

    Le passage au col est superbe, avec le petit Vignemale main droite qui nous nargue... mais il faut basculer et descendre, ... pour mieux remonter le glacier d'Ossoue: 750m de dénivelé pleine face sur le glacier ou la neige transfrome bien et ou l'on croise quelques skieurs (qui se régalent)!

    C'est la récompense, après quelques dizaine de mètres de cordes devant les grottes de Russel, le sommet: bienvenue sur le toit des Pyrénées françaises à 3298m... paysage éblouissant et vue à 360° sur les Pyrénées ensoleillées... le bonheur... de courte durée car j'entends bien attaquer dans la descente ;-)

    Glissade sur le glacier et "luge" en short.... retour au col du Labas et retour par le col d'Arraillé et le lac d'Estom... lui aussi d'un bleu à couper le souffle (qui manque d'ailleurs un peu après plusieurs heures de course).

    La Raillère et retour à Cauterêts dans les sous bois... ça déroule et c'est un véritable bonheur de couper la ligne d'arrivée, avec beaucoup de monde et une ambiance extra!

    Cauterêts à souffert ces dernières semaines, mais l'organisation et la population ont été formidable, bravo à eux, et merci pour nous avoir offert cette course mythique.

    Une belle aventure et des souvenirs magnifiques
  10. Lire l'article
  11. 28 Juin 2013
    Petit débat après cette belle saison de ski, à peine finie d'ailleurs ;-)

    Qu'emportez vous comme "fond de sac" lors de vos sorties hivernales: rando, freeride, raid...?
    En ce qui me concerne, j'ai une petite check list évolutive, en fonction de la sortie (journée station freeride / rando à la journée / raid avec bivouac) avec une base incontournable.

    la base:

    - trio: Pelle/ Sonde / DVA
    - couverture de survie
    - briquet
    - couteau
    - multi-outils pour les ski/shoes, scotch renforcé, qq colliers rilsan, une sangle
    - tube crème solaire et tube lèvres
    - petite gourde d'eau
    - quelques friandises (chocolat, morceau de fromage, pates de fruits, ça dépend de l'humeur, de ce qu'il y a dans le frigo et les placards, de la météo)
    - une micro polaire de base première couche légère (type Odlo)
    - masque et lunette soleil
    - gants fins de "secours"
    - bonnet / buff-tour de cou

    A l'écoute de vos expérience et commentaires...

    Pièces jointes:

  12. Lire l'article
  13. 8 Juin 2013
    Bonjour, juste quelques mots pour confirmer, après cet hiver enneigé extraordinaire que le bon matos se trouve chez Vertical.
    En effet, mon pantalon Windy Summit a encore été parfait cet hiver (et encore il y a quelques jours au Pic du Néouvielle à 3091m d'altitude) après pourtant déjà 6 années de bons et loyaux services ... je ne peux donc que recommander ce vêtement qui est pour moi l'indispensable du ski-alpinisme!

    Je rajoute cette année la veste "verte" que j'arbore sur la photo (Pic du Midi de Bigorre, un incontournable pyrénéen) et qui a subie sa première année de ski: impeccable, une super veste: légère, facilement compactable, aération impec, zip double sens indispensable, capuche envellopante et couleur super sympa! (pour le prochain Windy Summit, faite nous des couleurs flashy!!! ca suffit le noir!)

    Donc merci et bravo, car il est bien agréable d'être accompagné par des vêtement confortable, chaud et léger dans nos longues sorties hivernales (et les raid sur 2-3 jours)!

    Bien amicalement, salutations montagnardes

    Richard

    Pièces jointes:

  14. Lire l'article