1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Aiguille de la vanoise, Grande Pasquier.

Publié par Xavier G. (FRA 073) dans le blog Xavier G. (FRA 073). Nombre de vue: 363

La voie a été ouverte en 1965 par un grimpeur fort actif en Vanoise. Il ouvrit deux voie sur la cette face nord de l'Aiguille de la Vanoise. Elle possédé une réputation de voie engagé, a l'équipement aérée et vétuste. Celui-ci a été repris en 2008 par un stage de guide de l'E.N.S.A et fini en 2009 par D.Souvy et G.Delloye.

C'es en compagnie de François, que nous avons parcouru la Grande Pasquier, dans des conditions fraîches.
Les longueurs sont composées, de dalles, dièdres et le rocher n'est pas aussi médiocre que le topo le laisse pensé, mais pas béton partout. Les longueurs de sortie dans le grand dièdre, sont les plus jolies de la voie, la présence des différentes époques (pitons, golots, chevilles de 8mm, gougeons de 10/12 mm) permet de bien passer en A0. Nous sommes revenue au parking, par la fin de la traversée de l'Aiguille de la Vanoise et la piste 4x4.


Nous avions dans nos (petites) pesasses: un brins de 50 m en 9.1mm et 50 m de dyneema, 12 dégaines, friend du 0.1-2, stopper, sangles et tout la quincaillerie classics.
le topo:
http://www.camptocamp.org/routes/181801/fr/aiguille-de-la-vanoise-la-grande-pasquier
Xavier

Pièces jointes:

You need to be logged in to comment