1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Avatara

Publié par RICHARD A. (FRA 064) dans le blog RICHARD A. (FRA 064). Nombre de vue: 392

Retour sur la tenue Avatara après un test grandeur nature ce week-end.
Bonjour à tous,

Comme promis, un retour produit sur l'ensemble complet veste et pantalon AVATARA, testés ce week-end sur la station de ski Barèges/ La Mongie / Tourmalet.

Début de saison, grand soleil et neige abondante, conditions parfaites de station pour se "chauffer" les cuisses avec quelques amis.

Essai donc de la tenue complète: Veste noire, pantalon vert (modèle collection 2012/2013).

L'ensemble est confortable, le pantalon chaud et très facile à enfiler, notamment le bas sur les chaussures de ski. La veste est aussi très confortable, et surtout très bien équipée: petite poche sur l'avant manche pour la carte magnétique forfait, poche intérieure pour la crème solaire et la barre pâte d'amande, une autre pour le porte monnaie et les sous-gants de secours!

un point vraiment extra: le zip/fermeture éclair entre la veste et le pantalon: j'ai été très agréablement surpris: j'ai utilisé le système simple, sans la jupe, et c'est formidable: facile, pratique, et surtout un confort fabuleux. pas d'entrée de neige ou de froid... et facile a détacher si nécessaire (pendant la pause café au soleil!!!)

autre point super: la capuche amovible, vraiment bien lorsqu'on l'enlève, car le col est haut et il y a un cordon de serrage super pratique pour protéger le cou.

le point "extra mega top" de la veste: les poignets fermés par des "gants" sans doigts intégrés... vraiment très très bien et pratique.

on est totalement préservé du froid et des entrées de neige (chutes!!!) une fois la tenue enfilée.

un vrai produit freeride à mon avis (trop lourd et encombrant pour la rando pure par contre).

peut être un petit défaut pour la veste: celle ci ne me semble pas être d'une extrême chaleur pour des conditions plus hivernales, à voir dans la suite de la saison.

une tenue que je recommande donc, surtout quand on voit les nouveaux coloris ;-)
  • Christelle P. (FRA 031)
  • RICHARD A. (FRA 064)
  • RICHARD A. (FRA 064)
  • Arnaud P. (FRA 038)
  • Serge D. (FRA 018)
  • Stéphane G. (FRA 059)
  • RICHARD A. (FRA 064)
  • Raymond B. (FRA 038)
  • Arnaud P. (FRA 038)
  • Raymond B. (FRA 038)
You need to be logged in to comment