1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Bis repetita... placent !

Publié par Expert Ski de Rando/Freerando dans le blog Expert Ski de Rando/Freerando. Nombre de vue: 94

Un peu déçu de ma dernière sortie au Taillefer samedi passé, je profite de ma matinée du jeudi, dont je peux profiter.

Un p'tit mail à Christophe, et nous nous retrouvons en vallée à 8h00. A 8h40, nous sommes à pied d'oeuvre, avec un parking exactement au même endroit que samedi passé, à 1600m d'altitude.

Il y a un peu d'air (le vent du sud annoncé pour demain commence à se faire sentir), mais rien de gênant, et nous profitons pleinement de notre montée, majoritairement réalisée au soleil.
Cette fois, je peux prendre le temps de faire des photos au dessus du Pas de la Mine !

La neige est de la neige de printemps (comme disaient les anciens), sauf dans la dernière pente, où on retrouve un peu de neige froide posée sur une vieille couche gelée.

Au sommet (2857m), j'utilise le ski d'un randonneur présent pour faire un comparatif avec ce que j'ai aux pieds. Mon ski Vertical fait 65mm au patin, et l'autre fait 88mm. Quant au poids, on n'en parle pas !

Belle descente en neige revenue ou encore un peu dure (on est monté trop vite....), pour un aller-retour bouclé en 2h30 en prenant le temps de papoter tout le long.
Pour info, en gagnant 300g par pied (changement de ski), j'ai gagné environ 150 m/h en vitesse de montée pour un même rythme cardiaque.

Rendez vous au mois d'avril pour la suite de la saison (le week end prochain est annoncé assez moche....)

Pièces jointes:

Serge D. (FRA 018) aime votre message.
  • Serge D. (FRA 018)
  • Expert Ski de Rando/Freerando
  • Serge D. (FRA 018)
You need to be logged in to comment