1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Championnat National Méaudre

Publié par Valérie S. (FRA 038) dans le blog Valérie S. (FRA 038). Nombre de vue: 310

Nous avons participé ce we au Championnat National mi distance à Méaudre Vercors, et pris la seconde place.
Notre course de 240 km en République Tchèque ayant été annulée nous avons du redéfinir un nouveau calendrier de compétitions. Je suis très déçue par cette annulation car je m'étais préparée spécifiquement pour cette course. Nous avons entraîné les chiens sur des longues distances et avons du acheter beaucoup de matériel de raid car la course comporte un bivouac en totale autonomie.
Après les Saisies avec une belle première course, nous nous sommes alignés à Méaudre où nous avions l'an dernier fait un podium en 4 chiens. La neige tombée dans la semaine a sauvé cette compétition et nous a offert de vraies bonnes conditions. Sur la première manche un de mes amis a perdu un chien ce qui m'a profondément bouleversé et retardée car je me suis arrêtée sur la piste à ses côtés, mais les chiens ont ensuite réalisé une superbe course, avec du rythme et de l'engagement. La seconde fut aussi rapide avec 17,6 km de moyenne sur 25km et 1000 m de dénivelé. Nous prendrons la seconde place de cette compétition avec peu d'écart finalement avec le premier attelage. Les chiens sont arrivés en forme, car 25km pour eux c'était vraiment pas compliqué. Je suis doublement satisfaite car j'ai vu mon attelage tourné vite et avec envie. Ayant entraîné sur de la distance j'avais peur que les chiens prennent leur rythme de trot rapide que l'on demande pour la longue distance mais ils ont su garder un autre rythme.
Nous allons donc participer dès ce we à un autre Championnat où de nombreux attelages seront présents ce qui sera intéressant puis au Championnat du monde WSA en Suisse à partir du 12 février 2014. J'espère que les chiens récupèreront bien entre les courses et garderont ce Will To Go !!

Pièces jointes:

  • Serge D. (FRA 018)
  • Raymond B. (FRA 038)
  • Raymond B. (FRA 038)
You need to be logged in to comment