1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Grand Pic de la Meije!

Publié par PAIN A. (FRA 073) dans le blog PAIN A. (FRA 073). Nombre de vue: 46

Salut tout le monde! :)

J'espère que tout le monde profites de la montagne et de la nature à fond pendant vos vacances d'été! Moi je sui déjà rentré... et oui je fais parti de la première vague jusqu'au 15 juillet et pour finir ces vacances avec des amis nous sommes allés grimper le Grand Pic de la Meije et puis nous avons enchainé avec la traversé des arêtes. :)

La course est sur 2 jours. Le premier c'est le départ de la Grave, petit tour en téléphérique et passage de la brèche de la Meije par les enfetchores. Ca mets en forme pour le lendemain, ça permets de dérouiller le matériel et de se caler car nous serons une cordée de 3 pour cette aventure. Voici le topo :
1327431938_519688809BI.jpg
passage de la breche de la Meije
GOPR4973.jpg
Nous voilà arrivé au refuge du promontoire. Refuge bien sympa, perché au pied de l'arête du promontoire, voie normale du Grand Pic de la Meije. Le gardien nous conseille de reconnaitre le départ de l'arête et de faire un maximum de jour pour ne pas se perdre le lendemain matin de nuit. Alors même pas le temps de prendre une bière que l'on enchaine.
Je prendrai le lead le lendemain alors je repère le parcours. Mais pas trop j'ai soif!!! :D:D
Apres un bon apéro et les consignes du gardien nous serons au total 11 cordées sur la course... oulalala l'autoroute. :eek: Il nous propose d'étaler les départs demain. bonne idée!! a plus ou moins 30minutes d'intervalles.... ça fera un départ à 3h30 et un autre à 4h.
Bon ça sera 3h30 pour nous fin est des lèves tôt!!! Apres un bon petit déjeuner nous voilà parti sur l'arête du promontoire dont voici le topo :
1312714623_175716113BI.jpg
Nous sortons au soleil non loin du sommet la vue est magnifique
GOPR5031.jpg
ça déroule tranquillement, l'itinéraire est sympa et pas trop dur, ça avance, jusqu'a un pas peu plus dur ou nous butons sur 2 cordées de guide avec leur client.... Au niveau du cheval rouge le passage on doit patienter avant d'arriver sous le sommet... derrière nous ça s'entasse... piouf c'est long... Nous arrivons enfin au sommet :):)
GOPR5059.jpg
On décide de se restaurer en restant à l'abri du vent car nous sommes qu'a la moitié de l'effort au bout de 6h30 de course tout de même... mais là erreur ça nous fait repartir après les 2 cordées qui nous avait fait perdre du temps.
Mais là c'est pas la même on est pendu dans les rappels et en plein vent!!!!
Je commence à avoir froid... 1h de surplace c'est pas drôle...
Puis on attaque de nouveau a progresser. La brèche Zsigmondy en glace nous réchauffe :eek:

GOPR5075.jpg
L'arête s'enchaine et c'est bien sympa pas le temps de s'ennuyer. Nous voilà arriver au doigt de Dieu... et on s'est assis dessus!!!! :cool::cool::D

GOPR5102.jpg
Voilà il est temps de chercher les derniers rappels et prendre pied sur le glacier en direction de du refuge de l'aigle... Au total 15H30 du refuge à la voiture... Arrivé à la maison 23H... :confused: ça pique mais ça vaut le coup... :)

Bon j'avais d'autres photos bien sympa mais plus de place dans le sujet.. alors faudra il y aller par vous même si vous voulez en voir plus!! :p:cool:
Christelle P. (FRA 031) aime votre message.
You need to be logged in to comment