1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pas si pire....

Publié par Expert Ski de Rando/Freerando dans le blog Expert Ski de Rando/Freerando. Nombre de vue: 144

Il y a tout juste une semaine, je passais ma journée à déneiger..

Ce samedi, c'est grand beau sur l'Alpe, et j'ai bien envie d'en profiter ! Envie aussi de profiter du calme, sans forcément atteindre un sommet ou un col.

Je pars tranquillement de Prélenfrey (alt 950m), et me dirige vers les falaises du Vercors, dans une belle neige restée froide.
Me voilà au bout d'une bonne heure au pied du couloir des Sultanes où j'ai l'agréable surprise de découvrir de très bonnes conditions. La neige s'est densifiée, et le surplus est descendu seul, créant un fond me semblant bien stable.

Les 200 mètres de dénivelé les plus raides et étroits sont remontés à pied sans trop d'enfoncement. Reste que l'on est en début de saison, et que je serai bien content d'arriver en haut. Les 1000 mètres de D+ effectués quasiment tout le temps en traçant m'ont un peu entamé. Il m'a fallu plus d'une heure 45 pour rejoindre la corniche sommitale !

La descente est vraiment très agréable, même s'il faut rester un peu sur la défensive du fait de l'absence de sous-couche.

Bref, un très bon moment passé sur les planches ce matin ! A refaire !

Pièces jointes:

  • Serge D. (FRA 018)
  • Expert Ski de Rando/Freerando
You need to be logged in to comment