1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pélérinage

Publié par Expert Ski de Rando/Freerando dans le blog Expert Ski de Rando/Freerando. Nombre de vue: 89

Premier "Grand Veymont" de la saison à ski !

Il est vrai que les conditions de neige n'ont pas été bien formidables, et, en plus, elles ont tendance à se dégrader...
Je profite de ce samedi matin où les routes des Alpes sont inaccessibles pour rester en mode local.

Je décide de monter par la face Est directe de l'Agnellerie afin d'éviter le passage du Pas de la Ville. Cela permet de varier un peu, et de rester au soleil pour parfaire le bronzage (!!!!!).
Je rejoins la crête puis parcours les grandes pentes bien pelées qui mènent au sommet (2341m). La vue est toujours sympa sur le Mont Aiguille.

Descente rapide sur de la neige gelée, puis un peu transformée en face Est, puis presque encore poudreuse dans un petit couloir secret exposé Nord.

Je remonte alors plein Sud pour rejoindre Pierre Blanche, histoire d'arrondir un peu le D+ et profiter de la montagne.
Superbe descente en mode transfo, puis encore un peu de D+ pour basculer vers les pistes de ski de la station. En effet, il n'est plus possible de skier dans la forêt, en dessous de 1500m d'altitude.

Retour base après 3h00 de ski "pas si pire" finalement.
A noter que les peaux de phoque auraient pu rester à la maison, car la neige était bien dure et les faces parcourues suffisamment raides pour ne pas regretter le portage des skis.

Pièces jointes:

Serge D. (FRA 018) aime votre message.
  • Serge D. (FRA 018)
  • Expert Ski de Rando/Freerando
You need to be logged in to comment