1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pierra Menta 2015 - J-4 !

Publié par Jonathan R. (FRA 038) dans le blog Jonathan R. (FRA 038). Nombre de vue: 769

Tic Tac Tic Tac...

La préparation de cette emblématique course se termine ! Les des sont jetés : le moral et là, ainsi que la santé !
Avec Sébastien Vallier, mon binôme depuis plus d'un an en ski-alpinisme sommes prêt à en découdre.

10989125_942287585789339_6906102946039204037_n.jpg

Avec une prestation en deçà de ce que nous espérions l'année dernière à la Pierre' (deux premières journées mal gérées, et les deux dernières ou nous avons eu de la casses matériels), nous avons terminés 57ième alors que nous visions le TOP 50.
Cette année, il en est tout autre ! Avec du nouveau matériel parait à tout épreuve, les casses impromptues n'en seront pas ! De plus, comme chaque année, un partenariat se fait entre notre club (CAF DSA) et notre magnifique marque local outdoor qui est VERTICAL !
Suite à ma proposition de faire les cobayes, la réponse sera rapide et positive, le binôme de choc cette année c’est nous : Sebastien Vallier et moi-même !
Nous nous sommes donc rendu à Saint Pierre de Chartreuse où se trouvent Clément de chez Raidlight-Vertical et la boutique partenaire pour faire les essayages !
Pour cette année, le partenariat pour le binôme comprend :
- 2* combinaisons « Aeroquest »
- 2* vestes « Antara Midlayer »
- 2* vestes « VO3 Max Midlayer »
- 2* « surpantalons Shetler »
- 2* vestes « Ultralight Shetler »
- 2* bonnets « Verticality Quest »
Et en bonus, nous prendrons 2* sac de course « Ultra VL 15 », histoire de passer inaperçu sur les courses !

Pour confirmer la réussite de ce nouveau matériels (le matos ne fait jamais gagné, mais peut mener à l'abandon !...) , voici quelques résultats réalisés en ce début de saison :
- 25-01-15 : Seb à couru avec François Neyron (Président du CAF-DSA) à Oz en Oisans leur permettant de remporter la première étape de la Coupe de France par Équipe : vidéo
- 04-02-15 : Je cours à mon tour avec François sur une course en relais à Chamrousse, nous remportons à notre tour cette course locale.
- 07-02-15 : Seb et moi participons à la Chamechaude Xpress, une montée sèche en contre la montre. Seb se place 1er des Vétérans (!) et moi réalise le quatrième meilleur temps de la course.
- 22-02-15 : Première course en binôme pour cette nouvelle année, et ce sera la Grande Trace ! Nous terminons 18ième de cette deuxième étape de la course de France par équipe : vidéo

Merci à notre club le DSA et à Vertical pour la confiance accordée dans le test de matériel ! Il est au top, et fait aller viiiiiiiiiiiiiiite !
Sans titre.jpg
You need to be logged in to comment