1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

rando au refuge de l'Oule ou refuge Antoine Cros

Publié par Frederic B. (FRA 069) dans le blog Frederic B. (FRA 069). Nombre de vue: 314

une randonnée faite à un rythme rando-course
mardi 29 octobre, je suis au pleynet, il fait assez beau et plutot tres frais (2° à 1450m) et je decide de faire une boucle en partant du hameau du gleyzin (1090m) en direction du refuge de l'oule (1836m) avec un retour par la croix du leat (1906m je crois) les lanches,le chalet du bout puis retour au gleyzin.

c'est un tres beau parcours avec tout au long de la montée de tres belles vues sur la pointe du gleyzin, la pointe de comberousse et le puy gris qui forme un cirque qui se devoile pleinement lorsqu'on atteint le refuge. la neige qui est tombée la nuit à legerement grisée le paysage des 1800 et rend le paysage encore plus magnifique mais rend le chemin aussi nettement plus glissant entre le refuge de l'oule et la croix du leat..........gare aux rochers tres glissants.

les nuages montants de la vallée m'empecheront de profiter du paysage sur le chemin du retour, dommage car le lac du leat est splendide

à refaire en été en prenant son temps pour profiter de la nature et des animaux qui sont parait-il assez frequent à proximité du reste du glacier du gleyzin

cette rando course aura durée 2h25 pour 10.3 kms et d+990

les photos sont assez mediocres mais à cette saison avec le soleil bas sur l'horizon le telephone, c'est pas top.

Pièces jointes:

  • Raymond B. (FRA 038)
  • Corino R. (FRA 97)
  • Frederic B. (FRA 069)
  • Philippe D. (FRA 084)
You need to be logged in to comment