1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Résumé saison 2013-2014

Publié par Jérôme P. (FRA 041) dans le blog Jérôme P. (FRA 041). Nombre de vue: 265

SAISON 2013-2014

Malgré une météo un peu capricieuse encore cette année hiver (températures très douces, et enneigement tardif), la saison fut tout de même riche en courses, pas forcément très nombreuses, mais de qualité et très sympas.

Concernant la terre tout d’abord, Jérôme a participé aux courses de Rainvillers dans l’Oise, et de Lamotte. A l’issue de ces 2 championnats de France Jérôme montera sur la 2ème marche du podium en 4 puis en 6 chiens derrière notre ami Damien Langlois, bien décidé cette année à rafler tous les titres (ce qu‘il parviendra à faire, même s‘il loupera le titre suprême de champion du Monde à 1 petite seconde, encore bravo Damien pour cette incroyable saison !)

Pour ce qui est de la montagne :

La course des Saisies, qui a accueilli les 25-26 janvier les championnats de France des catégories 2 et 6 chiens, nous a fait démarrer la saison neige sur les chapeaux de roue (ou plutôt sur les talons des patins de traineau!) : on a retrouvé avec plaisir une station toujours aussi accueillante, animée, et hyper enneigée ! L’organisation de la course, menée par Rémy Coste, était au top et nous a concocté une piste superbe et ultra physique ! De supers souvenirs, même si j’en ai bien bavé en 2 chiens !! Jérôme s’est aligné en 6 chiens, et a terminé 2ème derrière Damien Langlois.

Nous avons ensuite mis le cap sur la course de La Sapinette en Bugey les 1er et 2 février : une occasion de nous faire plaisir sur une jolie piste sans difficulté. Nous avons couru tous les deux en 4 chiens, Jérôme là encore termine second derrière Damien, dont l’attelage est décidément au top cette saison.

Puis sont arrivés très rapidement les Championnats du Monde, à Kandersteg en Suisse du 13 au 16 février.
Une ambiance géniale, une équipe de France soudée et motivée : tous les ingrédient étaient là pour passer un bon moment de sport (et pour une fois, pas trop loin de la maison) ! Le niveau était très relevé, dans toutes les catégories : Jérôme et moi avons pris le départ en 4 chiens. Nous avons couru sur 3 manches, au milieu d’une quarantaine d’attelages. Jérôme terminera 4ème, quant à moi je serai classée à la 27ème place, déjà très contente de ma participation parmi les meilleurs. Un excellent souvenir, comme toutes les courses internationales…

Nous avons mis ensuite le cap sur Les Fourgs dans le Jura, les 22 et 23 février, pour les Championnats de France dans les catégories ski-joering, 4 et 8 chiens. Une course toujours aussi plaisante, tant par la qualité de l’organisation que par la beauté du site. Nous avons pris le départ tous les deux en 4 chiens. A 17 secondes près, j’ai caressé l’espoir d’un podium à l’issue de la 1ère manche, espoir qui s’est envolé après la seconde manche hélas (en partie par ma faute : notamment une chute stupide m’a fait perdre beaucoup de temps !!). Jérôme cette fois encore s’inclinera derrière Damien, indétrônable cette saison, et se contentera de la médaille d’argent.

Pour finir la saison neige sur une note cool et sans stress, nous avons participé à la Puymarod dans le Cantal, une course conviviale organisée comme chaque année par notre ami Antoine Lemoine. J’ai laissé tous les chiens à Jérôme qui a donc pu atteler 8 chiens. Nous avons passé un super week-end, dans une ambiance familiale et en petit comité : l’occasion de clore cette saison dans la bonne humeur et avec les 1ers barbecues de l’année !

Cap maintenant sur les Championnats d’Europe sur terre, prévu à l’automne 2014 chez nous à Lamotte : beaucoup de pain sur la planche pour offrir à tous un évènement digne de ce nom au pays de la Tarte Tatin !

Anne et Jérôme

Pièces jointes:

You need to be logged in to comment