1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Tous au Ranc !

Publié par Expert Ski de Rando/Freerando dans le blog Expert Ski de Rando/Freerando. Nombre de vue: 157

Le Ranc, c'est le Ranc des Agnelons, ensemble de crêtes situées entre le Col Vert et le Gerbier, au dessus de Prélenfrey.

L'enneigement déficitaire de cet hiver me pousse à aller profiter au plus vite de cette belle pente enneigée, car il est d'ores et déjà difficile de trouver une ligne skiable évidente, alors que nous ne sommes que mi février.

Départ à 1100m d'altitude, comme fin mars.... Il manque déjà de la neige sur le sentier en forêt ; je reviendrai donc par les pistes de débardage.
Au pied des pentes supérieures, il faut se rendre à l'évidence : la "directe" ne passe plus. Je poursuis donc sur le sentier balcon, pour aller chercher le vallonnement le plus au nord.

Je croise une belle harde de chamois qui profite de la belle météo pour faire des glissades.

Au sommet, la vue sur les plateaux du Vercors est saisissante : il y a plus de marron, gris, noir que de blanc...

Bien qu'il ne soit que 9h15, la neige est déjà bien revenue. La descente est parfaite, et on a vraiment la sensation de skier en plein ciel.

Retour à la voiture sans encombre, mais avec la crainte que les sorties de ski de rando dans la Vercors se terminent bien vite....

Pièces jointes:

  • Christelle P. (FRA 031)
  • Expert Ski de Rando/Freerando
  • Christelle P. (FRA 031)
You need to be logged in to comment