1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vol au dessus d'un nid de choucas...

Publié par PAIN A. (FRA 073) dans le blog PAIN A. (FRA 073). Nombre de vue: 35

En ce jeudi de l'ascension nous avons décidé d'aller profiter du soleil en allant faire une grande voie en altitude... la neige a bien fondue il temps de ranger les skis et de lancer la saison estivale...
Nous partons pour Pralognan la Vanoise a Roche Moret faire une grande voie plus l'arête... Vol au dessus d'un nid de choucas...
Capture d’écran 2017-05-29 à 15.09.44.png
Capture d’écran 2017-05-29 à 15.11.13.png

Arrivé sur place, en faite il reste pas mal de neige... la descente par le couloir des chamois va être compromise... même si on a pris les grosses, la descente sans crampons, sans bâtons ou troisième main est dangereuse... on a voulut s'alléger pour être rapide va nous pénaliser.... :mad:

Bon allez on fera le tour derrière plein sud ça sera fondu ça nous rajoutera un peu de kilomètre... pour garder la forme! ;):cool::cool:

Nous voilà au pied de L1, un tas de cailloux plutôt. nous décidons de grimper rapidement en grosse et de s'équiper au dessus pour L2... après 2m d'ascension je mets la main sur un gros bloc d'une quarantaine de kilo qui se décroche... :mad: il me tombe sur la cuisse, je fais 2m de glissade rapage de bras.... :confused: ça c commence mal!!!
plus de peur que de mal.
Toutes les prises dans cette voie sont fuyantes, a tiroir... bref un gros nettoyage de purge est nécessaire... arrivé a mi-course on s'aperçoit que l'on est grave à la bourre...
Pour la rapidité on repassera mais vaut mieux assurer et nettoyer le passage que de se la coller!!! :D
on mettra 7h pour sortir la voie plus l'arête.... ça motive à descendre en courant à la fin!
Une belle ambiance avec vue sur la Grande Casse, un beau soleil bref une sortie!!! :):):) Et puis on a fait une belle rencontre au sommet!!!!
Capture d’écran 2017-05-29 à 15.21.46.png
Capture d’écran 2017-05-29 à 15.21.09.png Capture d’écran 2017-05-29 à 15.21.35.png Capture d’écran 2017-05-29 à 15.21.55.png Capture d’écran 2017-05-29 à 15.22.15.png
You need to be logged in to comment