1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Zoom sur la Down Jacket

Publié par Expert Treks voyages et évasion dans le blog Expert Treks voyages et évasion. Nombre de vue: 759

Les sorties hivernales en tout genre vont bientôt pointer le bout de leur nez! Il était donc normal de voir arriver en boutique les produits pour affronter le froid.

Nouveauté cette année, déjà testée par mes soins le veste Down Jacket, 340 grammes de confort et de chaleur; zoom sur ce produit.


Comme à son habitude le poids est un critère mis en avant pas Vertical. Là le ratio poids/chaleur est bluffant. Un garnissage de canard (10% plume et 90% duvet) pour 340 grammes on ne se pose pas de question et on met la veste dans le sac juste au cas où.

Un tissus extérieur déperlant, néanmoins ces produits étant tout de même fragile aux accrocs je suis plus adepte du port de celle-ci sous une autre couche (veste membrane ou alors polaire) d'où mon choix de la prendre en taille M (pour mon 1.80m). Malgré tout je suis capable de la porter sous une première polaire donc pas de panique :) s'il fait vraiment froid.

Je l'ai testée dès réception sur une activité nocturne où j'allais être statique durant 4 heures. Là encore je suis bluffé. Elle emmagasine très bien la chaleur (avec un système de serrage sur les hanches) et au besoin la capuche est vraiment très couvrante (et remonte bien au niveau du coup, là encore pas d'entrée d'air).

Les nombreux cloisonnements ont pour effet de ne pas laisser se promener les plumes et duvet où ils veulent dans la veste lui conférant ainsi une protection optimum n'importe où.

Un produit sobre que l'on pourra porter que se soit en ville ou alors pour une sortie en pleine nature. Le vide est enfin comblé dans la boutique Vertical qui manquait cruellement d'un tel produit.

Prochain test lors d'un bivouac dans les semaines à venir dans les Ardennes belges! Les photos suivront.

[​IMG]

Pièces jointes:

You need to be logged in to comment