1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les blogs des membres

Les messages récents
  • PAIN A. (FRA 073)
    Blog: PAIN A. (FRA 073). By PAIN A. (FRA 073) at 21:24.
    Salut tout le monde! :) J'espère que tout le monde profites de la montagne et de la nature à fond pendant vos vacances d'été! Moi je sui déjà rentré... et oui je fais parti de la première vague jusqu'au 15 juillet et pour finir ces vacances avec des amis nous sommes allés grimper le Grand Pic de...
    Blog: PAIN A. (FRA 073). By PAIN A. (FRA 073) at 15:00.
    En ce jeudi de l'ascension nous avons décidé d'aller profiter du soleil en allant faire une grande voie en altitude... la neige a bien fondue il temps de ranger les skis et de lancer la saison estivale... Nous partons pour Pralognan la Vanoise a Roche Moret faire une grande voie plus l'arête......
  • PAIN A. (FRA 073)
    Blog: PAIN A. (FRA 073). By PAIN A. (FRA 073) at 13:01.
    Hello !! ça ne vous aura pas échappé je pense mais au cas où je relaie l'info... Kilian Jornet est arrivé en 26h au sommet de l'Everest sans corde fixe sans oxygène... bref un dingue... dommage qu'il ne finisse pas la course... ça sera surement l'occasion d'y retourné l'an prochain... Un article...
    Expert Ski de Rando/Freerando
    Après plus de 3 semaines sans aucune précipitation, voila que la neige s'est invitée en force en cette fin de janvril, avec des montagnes blanchies dès 700 mètres d'altitude en Isère. Et pas loin de 40cm posés sur l'herbe à Chamrousse (1650m d'altitude). Bon : il va falloir aller voir tout ça. Il...
    Expert Ski de Rando/Freerando
    Rincé, c'est une bonne description de mon état quand nous posons nos sacs, de retour à la voiture, après une belle virée dans le massif des Grandes Rousses.... J'étais venu dans ce coin l'an passé, le 27 mai, et l'enneigement était à peu près équivalent à celui que l'on a actuellement, alors que...
    Expert Ski de Rando/Freerando
    Avril marque souvent le début de la saison de ski de rando dans les hauts massifs. Cette année, la sécheresse et les faibles chutes de neige de l'hiver accentuent encore cette tendance. Du coup, nous visons haut pour cette première sortie de nos massifs habituels à Christophe et à moi. Nous...
  • Expert Ski de Rando/Freerando
    Un peu déçu de ma dernière sortie au Taillefer samedi passé, je profite de ma matinée du jeudi, dont je peux profiter. Un p'tit mail à Christophe, et nous nous retrouvons en vallée à 8h00. A 8h40, nous sommes à pied d'oeuvre, avec un parking exactement au même endroit que samedi passé, à 1600m...
    Grosse motivation ce matin : réveil à 4h23 un peu avant l'heure prévue, pas de fatigue, plein d'étoiles dans le ciel, et température tip top (4°C à 700m à la maison). Direction le Taillefer (2857m), où j'aime aller skier au moins une fois dans l'année. Bonne surprise en arrivant : on monte jusque...
  • Mar
    Expert Ski de Rando/Freerando
    Un peu juste en temps disponible ce matin. Creusage de méninge pour intégrer les 40cm de neige tombés mardi à la maison, le redoux de dingue arrivé depuis jeudi (jusque 14°C à l'ombre hier), et l'envie de profiter encore des conditions à proximité de la maison. Je vise donc une face exposée Est,...
  • Expert Ski de Rando/Freerando
    Entre les dernières précipitations de la fin de nuit (vers 6h00) et les prochaines annoncées (14h00 ?), il y avait un petit créneau pour profiter des chutes de neige de samedi, qui ont blanchi les pentes jusque vers 900m d'altitude. Je remets le couvert au couloir des Sultanes (Pas de l'Oeille -...
  • Jean C. (FRA 079)
    Blog: Jean C. (FRA 079). By Jean C. (FRA 079) at 20:38.
    Une rando de 2h00 cet après -midi avec ma femme en décrassage de ma sortie course à pied de 21 km ce matin. Et bien ça fait du bien une journée comme ça . ce matin une bonne sortie course à pied de 21 km en 1h42 , donc à un bon rythme pour moi,. les jambes sont un peu lourdes en début d'après...
    Blog: Jean C. (FRA 079). By Jean C. (FRA 079) at 18:53.
    Avec le beau temps de samedi , nous sommes partis faire une grande balade de 2h30 à La Rochelle. Les bords de mer , la plage , et ensuite les parcs et les ports ... Une bonne dizaine de kilomètres au total super agréable ...
    Expert Ski de Rando/Freerando
    Premier "Grand Veymont" de la saison à ski ! Il est vrai que les conditions de neige n'ont pas été bien formidables, et, en plus, elles ont tendance à se dégrader... Je profite de ce samedi matin où les routes des Alpes sont inaccessibles pour rester en mode local. Je décide de monter par la face...
  • Expert Ski de Rando/Freerando
    Salut à tous, 05320 coop c'est le nom de notre groupement à la Grave. Le team est composé de different riders locaux (dont certains sont professionnel) dans leur discipline respective (ski ou snowboard freeride, alpinisme, cascade de glace, speed riding...), ainsi que de professionnels de l'image...
    Jean C. (FRA 079)
    Blog: Jean C. (FRA 079). By Jean C. (FRA 079) at 17:52.
    Belle rando cet après-midi à Ste-Néomaye , avec un superbe soleil et un beau ciel bleu.. on se croirait presque au printemps ...
  • Expert Ski de Rando/Freerando
    Ca sent la fin pour le ski de rando dans le Vercors.... Autant en profiter donc, avec de très bonnes conditions dans toutes les pentes un peu raides orientées Est et Sud. Ce matin, je pars avec pour objectif de passer en revue les différents couloirs des Sultanes. Dans l'ordre : Sultanes...
    Expert Ski de Rando/Freerando
    Le Ranc, c'est le Ranc des Agnelons, ensemble de crêtes situées entre le Col Vert et le Gerbier, au dessus de Prélenfrey. L'enneigement déficitaire de cet hiver me pousse à aller profiter au plus vite de cette belle pente enneigée, car il est d'ores et déjà difficile de trouver une ligne skiable...
  • Jean C. (FRA 079)
    Blog: Jean C. (FRA 079). By Jean C. (FRA 079) at 18:53.
    Que c'est bon !!! le soleil et la douceur donne envie d'aller se promener ... Donc cet après midi (en débauchant) direction les bords de la sèvre Niortaise avec ma femme pour une bonne rando de 2h00 à un bon rythme . on sent bien que le printemps approche à grand pas , la nature reprend vie , le...
    Blog: Jean C. (FRA 079). By Jean C. (FRA 079) at 18:14.
    Cela fait juste 3 semaine que je suis revenu de Font-Romeu , et la montagne me manque déjà énormément... Il va falloir que j'attende le mois d'Avril , même si ce n'est pas la haute montagne , pour retrouver les terrains bien vallonnés de l'Aubrac ...(pour le trail de la trans Aubrac... Ensuite ,...
    Expert Ski de Rando/Freerando
    Enfin une sortie de ski de randonnée digne de ce nom !!! En cette année de faible enneigement, où d'autre part les redoux se succèdent, il est difficile de faire du bon ski. Alors certes, la sortie de ce matin n'est pas LA sortie de la décennie, mais tout de même ! Une belle neige, l'occasion de...
    Jean C. (FRA 079)
    Blog: Jean C. (FRA 079). By Jean C. (FRA 079) at 17:18.
    Après 40 ans de ski alpin , je me suis enfin décidé à essayer le ski de fond avec ma femme et nos amis Jef et Laurence. Avec un super soleil et une neige au top . même avec quelques bonnes chutes pour une 1ère , j'ai vraiment adoré ces 12,5 km . Physiquement , je trouve que...
  • Serge D. (FRA 018)
    Trek du 20 Novembre au 1er Décembre 2016 Lundi 21 Novembre Jour 2 : Séti Khola (880m) - Maccha Khola(900m) Malgré le bruit ininterrompu de la tumultueuse Budhi Gandaki Nadi qui coule au pied du lodge, la nuit a été réparatrice, et les boules Quies ont été efficaces. 6h30, nous sommes...
  • Jean C. (FRA 079)
    Blog: Jean C. (FRA 079). By Jean C. (FRA 079) at 18:42.
    Quelle bonne semaine nous avons passé à Font-Romeu . Nous avons commencé par le trail de la romeufontaine le dimanche le lundi piscine et sauna le matin et petite rando l'après midi pour se dégourdir les jambes... Le mardi , sous un magnifique soleil : ski alpin le matin(9h00/13h00) et une...
  • Jan
    Jean C. (FRA 079)
    Blog: Jean C. (FRA 079). By Jean C. (FRA 079) at 19:22.
    Quelques photos de la semaine ... que c'était bien ...
  • Jan
    Expert Ski de Rando/Freerando
    Il fallait être motivé ce matin pour prévoir une sortie de ski de rando dans le Vercors.... peu de neige, douceur et vent du sud, nuages filtrant le soleil .... Mais bon, les sorties en bord de piste pour travailler le foncier, ça va bien 2 minutes ; il y a un moment où on a envie de se retrouver...