1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Mp+ Membrane, la protection Outdoor optimale

La membrane MP+® est une technologie spécialement conçue pour protéger les pratiquants de la pluie, et de toutes les intempéries. La membrane MP+® est une membrane pleine, sans trou. De fait, elle est totalement imperméable (elle ne laisse pas passer la pluie) et totalement coupe-vent.

Elle est composée d’un film polyuréthane hydrophile aux caractéristiques exceptionnelles : grâce à ses propriétés physico-chimique, elle permet l’évacuation de la transpiration, et est naturellement stretch, ce qui permet de vous offrir un parfait confort pendant vos sorties. Un équipement conçu avec la membrane MP+® est donc 100% imperméable, coupe vent, très respirant, et donc très confortable quelques soient les conditions météorologiques.

  • 100% Imperméable : La membrane MP+ est une membrane sans trou qui empêche le passage de l'eau, de manière mécanique. De fait elle est également 100% coupe-vent, pour une protection optimale.
  • 150% Respirante : La capacité de respirabilité de la membrane MP+ dépend d'un phénomène physique qui ne s'altère pas. Couplé à une technologie de contrecollage multipoint, qui limite énormément la perte de respirabilité sur les différents support, vous offrant un confort exceptionnelle pendant vos activités dynamiques.
  • 200% Stretch : la membrane est un film polyuréthanne, naturellement extensible dans les 4 directions. Associée à un tissu support stretch, elle est donc 200% stretch, sans altération de sa capacité de protection !
  • Ultra légère : record de légèreté pour le MP+ Ultralight : 50g/m² !

 

 

MP+® 2 couches

 Une membrane MP+® 2 couches est un complexe composé à la fois par un tissu support qui possède ses propres propriétés (Résistant pour un tissu Ripstop, Léger pour un tissu trés fin etc…) contre lequel est contre collé par micropoint de colle un  film membrane polyuréthane hydrophile aux caractéristiques exceptionnelles : grâce à ses propriétés physico-chimique, elle permet l’évacuation de la transpiration, et est naturellement stretch, ce qui permet de vous offrir un parfait confort pendant vos sorties.

 

 


MP+® 3 couches

Tout comme une membrane MP+ 2 couche, une membrane MP+® 3 couches est un complexe composé à la fois par un tissu support qui possède ses propres propriétés (Résistant pour un tissu Ripstop, Léger pour un tissu trés fin etc…) contre lequel est contre collé par micropoint de colle un  film membrane polyuréthane hydrophile aux caractéristiques exceptionnelles : grâce à ses propriétés physico-chimique, elle permet l’évacuation de la transpiration, et est naturellement stretch, ce qui permet de vous offrir un parfait confort pendant vos sorties.

Le caractère "3 couches" qui la différencie est que la face intérieure de la membrane (côté corps donc) est également recouvert d'un filet extra fin, et qui a pour rôle de protéger la membrane (frottements notamment). 

 


MP+® Dual Membrane

Le système Dual Membrane© superpose de manière astucieuse deux membranes hydrophiles :

• Le couple membrane MP+© + tissu extérieur protège des intempéries.
• Le coupe membrane MP+© + doublure intérieure capte la transpiration et protège de la condensation. 

Cette conception procure une excellente protection aux intempéries grâce à ce montage qui combine deux membranes. Par ailleurs, l'espace généré entre les deux membranes génère un espace d'isolation grâce à l'air qui s'y trouve, et qui procure ainsi un léger effet thermique pour une protection encore plus efficace.

 


 


 

 

Publié:
10 Avril 2014
pages affichées:
1 022

Partager cette page