1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Conseils d'équipement pour Compostelle

Chemin de Saint Jacques de Compostelle

 
L’EXPÉRIENCE VERTICAL TREKLIGHT

                                       

L'histoire de Compostelle

A l'origine, chemin de pélerinage (depuis le IXème siècle) , le cheminement à St-Jacques-de-Compostelle (Espagne) représente encore aujourd'hui l'un des itinéraires incontournables pour les amateurs de randonnées. En effet, à la motivation spirituelle de certains s'ajoute simplement le plaisir de la variété de paysages traversés ainsi que les différents itinéraires qui raviront tous les randonneurs laissant ainsi des souvenirs inoubliables.

Aux nombreux itinéraires espagnols, s'ajoutent en France, 4 voies historiques, au départ d'Arles, Vézelay, Tours et pour la plus connue, la voies de Puy-en-Velay (Via Podiensis). Et il suffit de regarder une carte pour comprendre la diversité des massifs traversés (volcaniques, granitiques, etc...) et horizons.

Si vous n'y avez pas encore été, nous ne pouvons que vous le conseiller!

L'expérience de Vertical dédiée à l'aventure Compostelle

Nous avons beaucoup d’expériences de randonnées « sportives ». Nous pratiquons beaucoup la course à pied, la course en montagne, les raids, les longues randonnées et nous savons donc ce qu’est porter un sac à dos et transpirer dans des vêtements.

Le poids est l’ennemi de la performance, mais c’est aussi l’ennemi du plaisir ! Aussi nous concevons nos produits pour qu’ils soient à la fois légers, mais aussi très performants et agréables à porter. 

Nos produits sont conçus et testés selon deux modes opératoires : 

D’une part dans des conditions difficiles par des utilisateurs très exigeants. Nous les utilisons nous-même dans des raids extraordinaires tels le Marathon des Sables (240km en semi-autonomie dans le désert) mais aussi lors de vacances sportives, tel que le GR20 ou le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, parcourus en courant. 
D’autres part, en récupérant les avis et retours de tous les utilisateurs, de tout niveaux, des plus exigeants aux plus amateurs, car chacun, de part son expérience nous permet d’identifier des détails, des astuces etc.. pour améliorer toujours et encore nos équipements. Si vous ne connaissez pas, rendez-vous sur notre outil de R&D Collaborative

Consultez la fiche conseil

 

Suivez notre blog expert Compostelle et notre forum dédié

"Rando/Trek/Compostelle"


Découvrez la Veste Trekplume, la nouveauté incontournable qui offre tout le savoir faire de Vertical, pour tous vos treks!

 

Publié:
17 Avril 2015
pages affichées:
521

Partager cette page