1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Conseils d'équipement pour le Ski de Rando

Equipement Ski de Rando

 L’EXPÉRIENCE VERTICAL

L'équipe Vertical à l'espace Ski de Rando

Chez Vertical, nous sommes de nombreux passionnés de Ski de Rando. Nous le pratiquons sous différentes formes, du Randonneur loisirs au skieur rapide/compétiteur, en passant par le long Raid à ski. Nous savons donc ce qu'est de porter un sac à dos et de transpirer dans des vêtements, tout en gardant cette nécessité de protection/chaleur lors des descentes.

Le poids est l’ennemi de la performance, mais c’est aussi l’ennemi du plaisir ! Aussi nous concevons nos produits pour qu’ils soient à la fois légers, mais aussi très performants et agréables à porter. 

Nos produits sont conçus et testés selon deux modes opératoires : 

D’une part dans des conditions difficiles par des utilisateurs très exigeants. Nous les utilisons nous-même dans des raids extraordinaires telles que la Haute-Route Chamonix-Zermat, lors de compétitions comme la Pierra Menta. mais aussi lors de nos sorties quotidiennes à l'Espace Ski de Rando de Chartreuse.
D’autres part, en récupérant les avis et retours de tous les utilisateurs, de tout niveaux, des plus exigeants aux plus amateurs, car chacun, de part son expérience nous permet d’identifier des détails, des astuces etc.. pour améliorer toujours et encore nos équipements. (Si vous ne connaissez pas, rendez-vous sur notre outil de R&D Collaborative


POUR VOTRE EQUIPEMENT...

....Pensez confort, mais aussi respirabilité

RESPIRABILITE : Les maillots et pantalons en coton sont à éviter, car ils n’évacuent pas la transpiration et gardent
celle-ci près du corps. Les vêtements proposés sont tous très respirants, et très étudiés pour le Ski de Rando.
POLYVALENCE : Il est préférable d’emporter plus de couches légères et interchangeables, qu’une grosse polaire et une grosse veste. La superposition successive de ces couches permettra de répondre à toutes les variations de température et de climat (vent, neige…). La veste ne doit avoir pour vocation que de protéger du vent et de la neige.
LEGERETE : nos vêtements sont très légers, pour économiser sur le poids du sac à dos !

 

VOIR LA FICHE CONSEILS (PDF)

                           

 

Bonnes Randonnées à ski !

Publié:
17 Avril 2015
pages affichées:
346

Partager cette page