1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Quelle type de raquettes à neige utilisez vous ?

Discussion dans 'Matériel et produits' démarrée par Serge D. (FRA 018), 14 Décembre 2016.

1.  
    Serge D. (FRA 018)

Serge D. (FRA 018)

"J'aime" reçus :
    734
    Dans tout juste une semaine, l'hiver officiel sera là . . .
    Tout est dans le titre, le domaine de la raquette à neige est vaste et les modèles nombreux.
    Quelle type de raquettes à neige utilisez vous ?
    Avez-vous votre propre matériel ou passer vous par la location pour les utilisateur(trice)s occasionel(le)s ?
  2.  
    Yann L. (FRA 022)

Yann L. (FRA 022)

"J'aime" reçus :
    283
    perso je les loue quand je vais en montagne ;)
  3.  
    Christelle P. (FRA 031)

Christelle P. (FRA 031)

"J'aime" reçus :
    558
    Justement je ne trouve pas que l'offre soit si vaste que ça...ou du moins qu'on s'y retrouve facilement.
    Pour moi ce sont des TSL 305, l'avantage également comme il n'y a pas de grande évolution d'une saison à l'autre...c'est un investissement à long terme !

Par contre c'est vrai que pour le Bretons il vaut mieux passer par la case location ;)
  4.  
    Expert Ski de Rando/Freerando

Expert Ski de Rando/Freerando Administrator

"J'aime" reçus :
    91
    Salut à tous !
    Et un bon choix de Christelle pour ses raquettes !!!

Plus sérieusement, attention au système avec chaussure intégrée : un peu fragile, sensible au gel si de l'eau rentre dans l'ergot de la chaussure lors d'un passage effectué sans les raquettes.
    Une raquette pour se balader sur des chemins larges, sans dévers.

Pour de l'utilisation plus montagne, partir avec ses chaussures me paraît une meilleure solution.

Enfin, une mise en garde, d'autant plus valable en ces périodes de disette en terme de neige : attention aux pentes gelées en dévers : ne pas hésiter à prendre une paire de crampons dans le sac, un piolet, ou faire demi tour en cas de doute.
    A noter 2 morts en 3 jours en Isère et Savoie en ce début de mois de décembre du fait de ces pentes gelées et névés durs...

Et si vous passez dans le Vercors cet hiver, faites moi signe ! Je pourrai vous donner les conditions en temps réel, et, pourquoi pas, vous faire découvrir mon pays d'adoption...
  5.  
    Serge D. (FRA 018)

Serge D. (FRA 018)

"J'aime" reçus :
    734
    Merci pour la parole d'expert, Expert ! ;)
  6.  
    Serge D. (FRA 018)

Serge D. (FRA 018)

"J'aime" reçus :
    734
    J'ai investi dans la même gamme que toi Christelle, avec les TSL 325 Excursion ;) . . mais j'ai bien peur de ne pouvoir les tester pendant les congés de fin d'année, la neige se fait attendre dans le Massif Central.:(
    Dernière édition: 15 Décembre 2016
  7.  
    Christelle P. (FRA 031)

Christelle P. (FRA 031)

"J'aime" reçus :
    558
    Effectivement j'ai vu ce modèle avec le système de chaussure intégrée...qui ne m'a pas paru si bien que ça !

Merci pour la mise en garde, j'adopte exactement l'attitude décrite pour les pentes gelées en dévers, c'est demi tour !! De toutes façons de manière générale le dévers n'a rien de bon ! :D
  8.  
    Yann L. (FRA 022)

Yann L. (FRA 022)

"J'aime" reçus :
    283
    bien sur quand j'aurais trouvé mon bonheur pour vivre dans les Pyrénées j' investirais surement ;)
    Christelle P. (FRA 031) aime votre message.

Partager cette page