1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Système custom sac

Discussion dans 'randonner sans sac à dos: quel outil inventer?' démarrée par PAIN A. (FRA 073), 8 Novembre 2015.

1.  
    PAIN A. (FRA 073)

PAIN A. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    159
    Voilà mon idée pour révolutionner la randonner sans sac ou presque!
    A la manière des chaussures raidlight faire un sytème entièrement personnalisable pour adapter notre sac à notre morpho, notre utilisation et notre rando du jour.

la base une ceinture et un harnais, dispo en plusieurs tailles et qualité. genre la ceinture pourrait être soit confort soit light. elle serait détachable du harnais aussi.
    c'est à dire que par exemple on pourrait prendre juste la ceinture et rajouter 2 portes bidons et une poche pour une rando à la journée.
    On pourrait rajouter le harnais et dessus mettre différent volume de sac. 5, 11, 22, 40L. Sur les bretelles des passants. pour mettre poches, portes bidons ou n'importe quoi.

On pourrait faire d'autres accessoires. Poches à crampons, portes matériels, portes skis, pochettes intérieures... bref c'est illimité. Le sac donc en fonction des accessoires pourrait être aussi fait pour une rando, de l'escalade, de l'alpinisme ou du ski de rando...

si vous aviez le nombre de sac que j'ai pour chaque utilisation... l'idée de faire un sac modulable pour tout faire me plait en tout cas... je ne sais pas si vous avez tout compris...
  2.  
    Expert Ski de Rando/Freerando

Expert Ski de Rando/Freerando Administrator

"J'aime" reçus :
    75
    Bonsoir.
    Je ne suis pas trop adepte de ces systèmes où on doit enlever, ajouter, fixer... divers accessoires en fonction du temps, de l'humeur, de l'activité....
    En ce qui me concerne, j'ai besoin de matériel qui soit tout de suite dispo, prêt à l'emploi. Et du coup, comme toi, je dois avoir pas loin de 10 sacs à dos ! Je les utilise tous, pas forcément souvent, mais dans des situations différentes.

jan
  3.  
    PAIN A. (FRA 073)

PAIN A. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    159
    c'est sur qu'il faut a chaque fois préparer son sac avant la sortie... ça prends du temps... pensez à mettre tout les accessoires dont on aurait besoin... c'est pourquoi il faut que le système soit pratique et fiable. Boucle, tête d'alouette bref facile et rapide.

mais le gros avantage c'est de pouvoir trouver pour chacun le sac qu'il lui correspond! taille de bretelle, ceinture, volume, accessoires...
    On a tous un sac un peu plus grand, un autre un poil petit... ou il manque un porte matos...

autre avantage les réparations! tiens par exemple mon premier sac de ski de rando lors d'une sortie je dévisse à un col, une 50m de glissade sur de la glace bleue. J'avais les skis dans le dos sur les portes skis qui cèdent, les skis filent et le sac mort!
    Si j'avais un système modulable je rachetais juste les portes skis la j'ai racheté un sac... si j'avais arraché la poche je rachetais juste une poche...

C'est vrai que commercialement vaut mieux que le fabricant vende un sac qu'un porte ski...
  4.  
    Thomas T. (FRA 038)

Thomas T. (FRA 038)

"J'aime" reçus :
    0
    J'aime beaucoup cette idée. Un concept intéressant ! On peut imaginer pleins de modules à venir mettre sur le harnais. Je suis sur que c'est un concept qui marcherait même si je pense que la fabrication serait pas facile (solidité de l'ensemble ?).
  5.  
    PAIN A. (FRA 073)

PAIN A. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    159
    Peut être un système boucle plus scratch... la durée de vie serait peut être plus courte mais on ne peut pas tout avoir! ;)
  6.  
    Thomas T. (FRA 038)

Thomas T. (FRA 038)

"J'aime" reçus :
    0
    Peut être oui. Et un système de fermetures éclaires ?
  7.  
    Stéphane G. (FRA 059)

Stéphane G. (FRA 059)

"J'aime" reçus :
    56
    j'en avais déjà parlé dans une proposition, le système des passants molle utilisés dans le matériel militaire est top, mais un peu plus lourd que nos matériels classiques. [​IMG]
  8.  
    PAIN A. (FRA 073)

PAIN A. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    159
    oui il faut l'alléger ne mettre que des passants aux épaules et à la taille par exemple... quelques uns sur les bretelles avant....
  9.  
    Stéphane G. (FRA 059)

Stéphane G. (FRA 059)

"J'aime" reçus :
    56
    oui mais du coup tu perds en adaptabilité! Le principe, à mon sens, de ce genre de produits et de pouvoir le remanier à ta sauce et à tes besoins, donc il faut de nombreux passants pour pouvoir être en accord avec les attentes produit.
  10.  
    PAIN A. (FRA 073)

PAIN A. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    159
    c'est vrai... il faut trouver le bon compromis en le sur poids et l'adaptabilité...
    Stéphane G. (FRA 059) aime votre message.

Partager cette page