1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Voie francigena

Discussion dans 'Autres randonnées' démarrée par Guy F. (FRA 024), 25 Avril 2018.

1.  
    Guy F. (FRA 024) #2

Guy F. (FRA 024)

"J'aime" reçus :
    5
    Nous marcherons, comme d'habitude en couple, sur la Francigéna au départ de Briançon mi - Août cette année destination ROME.

Nous venons d'acheter ( une encore en commande) chacun une chemise désert VERTICAL car les moustiques et le soleil nous gratifierons surtout dans la plaine du PÔ de leurs piqûres et rougeurs.

Des membres du team, ont - ils effectué cette voie?

Nous aurons comme pour tous les chemins de Compostelle effectués ces dernières années, nos équipement RAIDLIGHT et VERTICAL. Les packs avants ( offerts en échange par raidlight après usure) les coupe - vents MP+, les capes de pluie longues, les chaussettes, la caquette, le bonnet, etc .....

Nous provoquons des interrogations des autres pèlerins et marcheurs, qui sont étonnés de nos équipements, qui sortent parfois de leurs tenues d'ordinaire. Même et surtout les chaussures ( non raidlight ) de trail, qui pour certains ne sont pas adaptées!

Depuis plus de 10 ans nous marchons avec ces chaussants par tous les temps, les pieds sèchent après l'étape quand il a plu. Les bâtons de marche nordique nous aident à développer depuis toutes ces marches le réflexe de Proprioception qui fait que nos chevilles n'ont pas besoin de coque blindées ( godillots)....

Voyage en Italie, pour cette année, toutes les cloches ne vont - elles pas à............En tout cas il est dit que tous les chemins eux mènent à Rome.
  2.  
    PAIN A. (FRA 073)

PAIN A. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    167
    Jamais fait d'aussi grosse randonnée. Ça va vous prendre combien de temps tout ça??
  3.  
    Guy F. (FRA 024) #2

Guy F. (FRA 024)

"J'aime" reçus :
    5
    45 jours, environ, pas aussi long que le chemin de Compostelle du Puy à Santiago de Compostelle...3 mois avec retour chez nous depuis Saint Jean Pied de Port............16/04/2013 au 16/072013....

Le Puy....Santiago....Santiago train jusqu'à SJPDP.....puis à Pieds jusqu'à notre domicile retour par la voie du Vézelay.
  4.  
    PAIN A. (FRA 073)

PAIN A. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    167
    Ha quand même!! Mais moi si je pars aussi longtemps de chez moi je reviens pas c'est sur!!!
  5.  
    Guy F. (FRA 024) #2

Guy F. (FRA 024)

"J'aime" reçus :
    5
    C'est peut être à cause de ça que Martine mon épouse m'accompagne?

Sauf sur le retour de SJPDP au domicile en 2013 où elle en avait assez. Elle a préféré rentrer par le train, pour arroser les fleurs.
    PAIN A. (FRA 073) aime votre message.
  6.  
    Guy F. (FRA 024) #2

Guy F. (FRA 024)

"J'aime" reçus :
    5
    Notre départ mi - Août a failli être sujet d'un reportage télévisé. TF1 nous ont contactés pour leur magazine reportage car ils voulaient effectuer justement un reportage sur notre projet, son déroulement, notre arrivée à Rome.

Nous n'avons pas donné suite à cette demande, néanmoins sachez qu'ils effectuent également ce type de tournage, pour une famille qui effectue le tour du Mont Blanc, un fils et sa mère sur l'ascension du Kilimandjaro, pour nous c'est râpé on n'est pas chaud pour ce type de voyeurisme.

Cà surprend?
  7.  
    PAIN A. (FRA 073)

PAIN A. (FRA 073)

"J'aime" reçus :
    167
    A mon avis tu as bien fait, je pense qu'ils ont vite fait de proposer de faire des choses pour rendre le truc attractif aussi. Tu dois pas être également dans le même état d'esprit avec 2 types qui te suivent caméra à la main.. lol question tranquillité on fait mieux... ça n'aurait pas intéressé non plus.
  8.  
    Guy F. (FRA 024) #2

Guy F. (FRA 024)

"J'aime" reçus :
    5
    C'est bien ce que nous avons pensé, et surtout arriver au bout du chemin restera notre périple, car jamais rien n'est réussi avant le but. Les moments peu évidents, l'entrée dans Rome ( objet d'une partie importante du reportage ) nous la voulons cool et sans exhibition calculée, dictée pour justement rendre le truck à leur convenances télévisuelles! Par contre ils ne nous suivaient pas tous les jours, juste 2 jours à la maison pour les préparatifs, carte, sacs à dos, nos équipements ( vertical et Raidligth c'est vrai) l'arrivée à Briançon et notre départ le lendemain matin, une ou deux étapes sur l(itinéraire, mais surtout l'arrivée à Rome ( pour commencer) après on ne sait pas tout ce qu'ils veulent faut faire du Buzz. Affaire classée mais c'est pour dire que çà n'arrive pas qu'aux autres!

Partager cette page